Bienvenue sur le site internet de la CPPEF

Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg (CPPEF)

La Caisse de prévoyance du personnel de l'Etat de Fribourg a pour but d'assurer des prestations en cas de :

retraite;
invalidité;
décès.

Outre le personnel de l'Etat et des établissements de l'Etat, sont également affiliées des communes ainsi que des associations qui exercent une activité publique liée étroitement à l'Etat.

Actualités

Le chef du service du personnel et d'organisation prend sa retraite

Après 30 ans au service de l'Etat à la tête du Service du personnel et d'organisation (SPO), M. Markus Hayoz a demandé à bénéficier d'une retraite anticipée au 31 juillet 2018, à l'âge de 63 ans et demi. Travaillant tour à tour pour quatre conseillers d'Etat, il aura marqué de son empreinte la gestion des ressources humaines à l'Etat de Fribourg.

Plus...

Des performances 2016 en demi-teinte pour la Caisse de prévoyance de l'Etat

Dans son rapport sur les comptes 2016, la Caisse de prévoyance du personnel de l'Etat (CPPEF) présente un résultat positif de 2,39 % au niveau de ses placements. Avec un degré de couverture de 73,3 %, la situation financière de la Caisse est sous contrôle. Mais face aux pressions toujours plus conséquentes, différentes solutions doivent désormais être analysées afin d'assurer durablement l'équilibre structurel et les prestations de la CPPEF.

Plus...

Revalorisation des salaires de 0,4% pour le personnel de l'Etat dès 2017

Malgré une baisse de l'indice des prix à la consommation, le Conseil d'Etat a décidé d'octroyer une revalorisation salariale de 0,4% au personnel de l'Etat. Par ce geste, il entend reconnaître l'effort réalisé par le personnel durant ces trois dernières années dans le cadre du programme de mesures structurelles et d'économie.

Plus...