Actualités

L'Etat de Fribourg participe au Forum des métiers Start 2017 !

logo Start!

Afin de promouvoir les métiers d'apprentissage à l'Etat de Fribourg, nous serons présents au Salon des métiers Start 2017. http://start-fr.ch/

Plus...

Démission du directeur du CO de Tavel, Roman Schwaller

Roman Schwaller, directeur du CO de Tavel a présenté sa démission avec effet au 31 août 2017. Il a décidé de prendre une retraite anticipée. La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport le remercie son engagement au sein de l'école du Cycle d'orientation (CO) de Tavel.

Plus...

L'administrateur de Sanima prend sa retraite

Après 33 ans au service de l'Etat à la tête de l'Etablissement d'assurance des animaux de rente Sanima, Hubert Jungo a demandé à bénéficier d'une retraite anticipée au 31 juillet 2017, à l'âge de 64 ans. Son poste est au concours jusqu'au 6 février 2017.

Plus...

Arrivée d'une spécialiste en hématologie pédiatrique

La Dr Cécile Choudja Ouabo est, depuis le 1er novembre dernier, médecin adjointe au service de pédiatrie de l'hôpital fribourgeois (HFR). Spécialisée en hématologie pédiatrique, elle s'occupe de jeunes patients atteints de maladies du sang. La clinique de pédiatrie élargit ainsi sa palette de prestations et améliore l'offre de soins en hématologie.

Plus...

L'Etat de Fribourg achète les actifs immobiliers de la société Elanco à St-Aubin et Marly

Le Conseil d'Etat a décidé d'acheter au groupe Elanco ses actifs immobiliers sur le site de St-Aubin et sur la commune de Marly. Sous réserve de l'accord du Grand Conseil, l'Etat de Fribourg en deviendra propriétaire au plus tard le 31 mai 2017. Cet achat s'inscrit dans la stratégie de promotion économique et de politique foncière active voulue par le Gouvernement.

Plus...

L'année 2017 du Conseil d'Etat placée sous le signe de la responsabilité

L'édition 2017 de la brochure de présentation du Gouvernement fribourgeois paraît aujourd'hui. Elle est mise à disposition des écoles et du public, et peut être téléchargée ou commandée sur www.fr.ch/ce.

Plus...

Dépôt de la demande de référendum contre la loi sur l'assurance immobilière, la prévention et les secours en matière de feu et d'éléments naturels

La Chancellerie d'Etat a reçu ce jeudi 29 décembre 2016, des mains de M. Bernard Fragnière, président de la FEDE, des listes munies de 9'765 signatures à l'appui de la demande de référendum tendant à ce que la loi du 9 septembre 2016 sur l'assurance immobilière, la prévention et les secours en matière de feu et d'éléments naturels soit soumise au peuple.

Plus...

Conseil des jeunes : un Lacois élu à la présidence

Oxel Suarez Alvarez, de Meyriez, accède à la présidence du Conseil des jeunes du canton de Fribourg. Employé de commerce de 19 ans, il sera épaulé par deux vice-présidents aguerris : Valeria Winkelmann à la vice-présidence alémanique et Sami Lamhangar à la vice-présidence francophone.

Plus...

Adaptation de la liste des hôpitaux

Le Conseil d'Etat a accepté la demande du HFR de pouvoir maintenir les prestations de cardiologie interventionnelle. En revanche, la prise en charge des prestations de chirurgie cardiaque pour les citoyen-ne-s fribourgeois-e-s continuera à se faire dans les hôpitaux universitaires du CHUV à Lausanne, de l'Inselspital de Berne, voire des HUG de Genève. La liste des hôpitaux du canton de Fribourg est changée en conséquence.

Plus...

Budget 2017 déficitaire de 7,9 millions de francs accepté

Le résultat du budget 2017 de l'hôpital fribourgeois (HFR) se chiffre à une perte de 7,9 millions de francs. Il a été accepté récemment par le conseil d'administration. Malgré une hausse d'activité, l'évolution des charges d'exploitation liée aux contraintes imposées par la Loi sur le personnel de l'Etat (LPers) et à la rénovation nécessaire de certaines infrastructures ne permet pas d'établir une projection budgétaire équilibrée. D'autant que des baisses de tarifs s'ajoutent aux contraintes.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>