Actualités

Le futur Musée d'histoire naturelle de Fribourg s'établira sur le site de l'ancien Arsenal

Reconnaissant l'importance et l'urgence d'une nouvelle construction pour le Musée d'histoire naturelle, le Conseil d'Etat fribourgeois approuve le lancement d'un concours d'architecture sur le site de l'ancien Arsenal.

Plus...

Réorganisation des lits monitorés à l'HFR Riaz

Dès le 1er avril 2017, les cliniques de médecine interne, de chirurgie générale et de chirurgie orthopédique disposeront à l'HFR Riaz de quatre lits pour la surveillance des patients dont l'état de santé le requiert. Une analyse des besoins a démontré qu'il était nécessaire de les maintenir. Le nombre de lits passera de six à quatre.

Plus...

Consultation sur l'externalisation des buanderies de l'HFR

L'hôpital fribourgeois (HFR) souhaite externaliser les buanderies de ses sites de Fribourg et Tafers dès 2018. Une décision de principe a été prise dans ce sens, après qu'une analyse de fond a été menée. Cette option suivrait la voie tracée par la plupart des établissements hospitaliers de la région et épargnerait un lourd investissement dans un domaine éloigné de la mission de base de l'hôpital. Le projet sera mis en consultation auprès du personnel concerné et des partenaires sociaux de l'HFR.

Plus...

Plus de projets de PME fribourgeoises pour la Promotion économique

La Promotion économique du canton de Fribourg (PromFR) a présenté aujourd'hui son rapport annuel. En 2016, dans un contexte économique incertain, elle a accompagné 22 entreprises (11 implantations et 11 extensions) qui créeront à moyen terme quelque 400 nouvelles places de travail. Depuis 2010, le nombre de projets d'entreprises fribourgeoises (11) n'a jamais été aussi élevé. A ces 22 projets d'entreprises s'ajoutent 15 projets de Nouvelle Politique Régionale. La conférence de presse annuelle de la PromFR s'est tenue dans les locaux de PharmaFocus, qui s'est implantée à Romont sur le site de Tetra Pak. L'achat de ce site par l'Etat de Fribourg durant l'année écoulée a représenté une étape importante dans la mise en œuvre d'une politique foncière active. Cette conférence de presse s'est déroulée pour la première fois en présence du nouveau Directeur de l'économie et de l'emploi Olivier Curty.

Plus...

La pharmacie hospitalière de l'HFR accréditée

La pharmacie de l'hôpital fribourgeois (HFR) a une bonne raison de se réjouir. Elle vient d'obtenir une reconnaissance officielle pour la formation postgrade en pharmacie hospitalière. De bon augure pour répondre au besoin croissant de pharmarcien-ne-s hospitaliers-ères.

Plus...

Résultats de la votation populaire fédérale du dimanche 12 février 2017

Les résultats fribourgeois de la votation fédérale sont connus > sygev.fr.ch/resultats.

Plus...

Un loup a été aperçu dans la région de Bulle ce week-end

Un loup a été aperçu à Bulle dimanche puis à Broc mardi. Probablement en quête d'un nouveau territoire, l'animal peut en moyenne parcourir 20 km par jour. De nature craintive, le loup ne présente aucun danger pour l'homme.

Plus...

Cas de rougeole dans plusieurs cantons : communiqué de l'Office fédéral de la santé publique

Une trentaine de nouveaux cas de rougeole sont apparus dans plusieurs cantons depuis novembre 2016. Ils concernent aussi bien des enfants que des adultes. Devant cette évolution, l'Office fédéral de la santé publique rappelle l'importance de la vaccination avec deux doses contre la rougeole, maladie qui peut provoquer de graves complications. La population est appelée à faire contrôler son statut vaccinal et à le compléter si nécessaire.

Plus...

Préfecture de la Veveyse : Mme Laura Rieder nommée lieutenante de préfet

Le Conseil d'Etat a nommé Laura Rieder lieutenante de préfet auprès de la préfecture de la Veveyse. Juriste de formation, Mme Rieder a obtenu son brevet d'avocate en août 2016. Elle travaille actuellement à la Préfecture de la Sarine, tout en assurant le traitement juridique de dossiers dans plusieurs autres préfectures du canton.

Plus...

Le recensement agricole est ouvert

Le recensement agricole annuel aura lieu du 10 février au 28 février 2017. Les exploitants agricoles, ainsi que tous les détenteurs de bovins, chevaux, porcs, ovins, caprins, daims, cerfs rouges, lamas, alpagas, volaille et abeilles sont tenus de mettre à jour leurs données, de même que les pisciculteurs professionnels. Les enregistrements doivent être saisis via internet dans le système informatique GELAN.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>