Actualités

Arrivée d'une spécialiste en hématologie pédiatrique

La Dr Cécile Choudja Ouabo est, depuis le 1er novembre dernier, médecin adjointe au service de pédiatrie de l'hôpital fribourgeois (HFR). Spécialisée en hématologie pédiatrique, elle s'occupe de jeunes patients atteints de maladies du sang. La clinique de pédiatrie élargit ainsi sa palette de prestations et améliore l'offre de soins en hématologie.

L'entrée en fonction au 1er novembre 2016 de la Dr Cécile Choudja Ouabo en qualité de médecin adjointe permet à la clinique de pédiatrie de l'HFR de compléter son offre en hématologie. Par cet engagement, les enfants et adolescents souffrant de maladies du sang telles que les problèmes de coagulation, les hémoglobinopathies (comme la drépanocytose, la maladie génétique la plus fréquente au monde) ou de carences en fer bénéficient d'une prise en charge optimisée.

Après avoir terminé ses études de médecine en France et au Canada en 2001, la Dr Choudja Ouabo s'est spécialisée dans la pédiatrie, puis dans l'hématologie et l'oncologie pédiatriques de 2001 à 2006. Hautement qualifiée, elle est notamment détentrice d'un master en philosophie obtenu en 2009, traitant plus précisément de l'éthique clinique, et également d'un diplôme interuniversitaire en douleurs et soins palliatifs pédiatriques. La Dr Choudja Ouabo a exercé dans plusieurs hôpitaux suisses, comme l'Hôpital du Valais, le CHUV, à Lausanne et les HUG, à Genève. Active dans la recherche, elle est notamment membre de la commission cantonale vaudoise de l'éthique de la recherche. Elle oeuvre également dans l'enseignement, ainsi que dans l'humanitaire. Agée de 39 ans, la Dr Choudja Ouabo est de langue maternelle française et parle aussi l'allemand et l'anglais.