Actualités

Le Conseil d'Etat invite la population fribourgeoise à la messe commémorative de la bataille de Morat

Comme chaque année, la commémoration de la Bataille de Morat sera célébrée par un office d'action de grâces en la cathédrale de St Nicolas à Fribourg. La population fribour¬geoise est cordialement invitée à se joindre à cette célébration qui aura lieu ce dimanche 18 juin, à 10 h. 15.

En vertu de la Convention du 31 mai 1879 passée le Conseil d'Etat et le Vénérable Chapitre de Saint-Nicolas, un office d'actions de grâces commémorant le souvenir de la bataille de Morat, à la suite de laquelle et après l'intervention de Saint-Nicolas de Flüe, Fribourg et Soleure devinrent des Etats confédérés, est traditionnellement célébré en la cathédrale de Saint-Nicolas, à Fribourg.
Cette année, cette commémoration aura lieu le dimanche 18 juin, à 10 h. 15. La prédication sera assurée par le pasteur Pierre-Philippe Blaser, président du Conseil synodal de l'Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg. La Chapelle vocale et instrumentale de la Cathédrale St-Nicolas interprétera la "Missa Sancti Gabrielis" de Michael HAYDN ainsi que des œuvres de J.S. BACH, W.A. MOZART et Joseph HAYDN. Les solistes seront Jennifer Pellagaud, soprano - Annina Haug, alto - Philippe Jacquiard, ténor - Rémi Ortega, basse et Philippe Despont, orgue.
Les Autorités fribourgeoises ayant siège à Fribourg (soit la présidence du Grand Conseil et celle du Conseil de la magistrature, le Tribunal cantonal, le Ministère public, la Préfecture de la Sarine, la Rectrice et le Rectorat de l'Université de Fribourg ainsi que le Conseil communal de Fribourg et le Conseil paroissial de Nicolas et St-Paul) sont invitées à participer à cette célébration. Une délégation du Conseil d'Etat, emmenée par son président, Maurice Ropraz, ainsi qu'une délégation du Conseil communal de Morat et des représentants des officiers généraux fribourgeois seront présents.
La population fribourgeoise est cordialement invitée à se joindre à cette célébration.