Nouveaux instruments de gestion financière Nigefi

La section Nigefi (Nouveaux instruments de gestion financière) est responsable, au sein de l'administration cantonale, du déploiement du progiciel SAP dans les domaines financiers et logistiques.

Section Nigefi
Section Nigefi © Tous droits réservés

La section Nigefi (Nouveaux instruments de gestion financière) a été créée en janvier 2003 suite à la clôture du projet Nigefi 2001 dont le principal objectif était le remplacement de l'application comptable de l'Etat de Fribourg au 1er janvier 2000.

Subordonnée à l'Administration des finances, la section est responsable, au sein de l'administration cantonale, du déploiement du progiciel SAP dans les domaines financiers et logistiques. En collaboration avec le Sitel (Service de l'informatique et des télécommunications) elle assure l'exploitation et la maintenance du progiciel.

La section Nigefi est composée de spécialistes métiers et d'informaticiens. Son effectif est de sept personnes dont trois sont déléguées à la section par le Sitel.

Organisation

Que ce soit dans le cadre de la maintenance du progiciel ou de son déploiement, les tâches assumées par la section sont réparties sur quatre domaines interdépendants utilisant les compétences spécifiques de chaque collaborateur : comptabilité, achats et comptabilité fournisseurs, vente et comptabilité clients, ainsi que développements et administration des systèmes.
Le déploiement de la solution est généralement réalisé dans le cadre de projets spécifiques pour lesquels un membre de la section ou un collaborateur du SITel est désigné comme chef de projet.

Actualités liées