Accueil à la clientèle et communication efficace (CPI)

Programme de formation continue des apprenti-e-s de l'Etat de Fribourg - début d'apprentissage

Accueil à la clientèle et communication efficace
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Contenu / Description / Thèmes

  • Les outils de base et les compétences de communication
  • La communication non verbale
  • Les perturbations de la communication
  • L’accueil au téléphone et au guichet
  • Les clients difficiles
  • Le traitement des réclamations

Objectifs

  • Savoir appliquer les outils de base de la communication verbale et non verbale
  • Identifier les principales difficultés de la communication
  • Appliquer les outils adéquats dans diverses situations
  • Prendre conscience de l’impact de ces fonctions sur la clientèle
  • Améliorer votre efficacité au téléphone, à la réception ou au guichet
  • Savoir traiter les réclamations et les clients « difficiles »

Public-cible

Tous les apprenti-e-s de l’Etat, toutes professions confondues.

Animateur

Stéphane Rolle. Ce cours est en français

Durée et lieu du cours

1 jour, Centre de Perfectionnement Interprofessionnel (CPI)

Inscription

Le formulaire de préinscription est à télécharger sur cette page et à renvoyer aux coordonnées ci-dessous. Vous recevrez par la suite une convocation par mail avec les dates de cours. Le formulaire de préinscription doit être signé pour accord par le/la formateur-trice en entreprise.

Dates

  • Mardi 15 janvier 2019
  • Jeudi 21 février 2019
  • Mercredi 10 avril 2019

Frais de participation

Gratuit pour les apprenti-e-s de l'Etat, 100 CHF pour les apprenti-e-s des communes fribourgeoises.

Contact

Camille Geremia 
Centre de Perfectionnement Interprofessionnel
Route des Grives 2, 1763 Granges-Paccot
T + 41 26 305 27 79, F + 41 26 305 27 65
Camille.Geremia @cpi.ch

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