Cap sur la confiance pour les apprenti-e-s

Programme de formation continue des apprenti-e-s de l'Etat de Fribourg

Cap sur la confiance pour les apprenti-e-s
Cap sur la confiance pour les apprenti-e-s © Tous droits réservés

Contenu / Description / Thèmes

Apprendre et réussir, c’est d’abord avoir confiance en soi. La confiance se trouve au cœur de tout apprentissage. Elle est le moteur principal de la réussite. Comme l’ont désormais démontré de multiples études, croire en ses capacités, c’est les faire exister. Avec l’approche Cap sur la Confiance®, les apprentis découvriront des outils ludiques et concrets pour développer leur confiance, croire en leurs capacités et apprendre avec des stratégies efficaces. Des cerveaux confiants apprennent plus facilement!

Objectifs 

  • Définir des buts motivants et précis (technique de visualisation)
  • Identifier les difficultés principales et apprendre à les surmonter (technique EFT)
  • Utiliser son imagination pour apprendre (technique de gestion mentale)
  • Trouver ensemble de nouvelles solutions (technique d’intelligence collective)

Public cible

Apprenti-e-s de l'Etat de Fribourg et des communes fribourgeoises.

Animateur-trice

Mélanie Cotting et Quentin Bays, PAHO Formation

Durée

2 jours

Dates & lieux

Session 1 : lundi 2 et vendredi 6 mars 2020 (il reste 1 place) - salle L234, Bâtiment des finances (Rue Joseph-Piller 13)
Session 2 : mardi 28 et jeudi 30 avril 2020 (session complète) - salles 301 & 302, Haute école de gestion Fribourg (Chemin du Musée 4)
Session 3 : mardi 26 et mercredi 27 mai 2020 (session complète) - salle 302, Haute école de gestion Fribourg (Chemin du Musée 4)
Session 4 : mercredi 3 et jeudi 4 juin 2020 (il reste 2 places) - salles 302 & 309, Haute école de gestion Fribourg (Chemin du Musée 4)

Inscription

Le formulaire de préinscription est à télécharger sur cette page et à renvoyer aux coordonnées ci-dessous jusqu'au 13 décembre 2019. Vous recevrez par la suite une convocation par mail avec les dates de cours. Le formulaire de préinscription doit être signé pour accord par le/la formateur-trice en entrepris.

Actualités liées