Inscription à la Bibliothèque cantonale et universitaire

Inscription à la Bibliothèque cantonale et universitaire.

Inscription, Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg
Inscription, Bibliothèque cantonale et universitaire © 2018 BCU Fribourg – KUB Freiburg
Inscription

Toute personne, dès 14 ans, établie en Suisse peut s'inscrire gratuitement à la BCU et obtenir une carte de bibliothèque, sur présentation d'une pièce d'identité valable (voir liste des pièces d’identité autorisées et formulaire d’inscription en ligne ). L'usager s'engage à respecter le règlement de la BCU.
Avant de remplir le formulaire d'inscription en ligne, merci de prendre connaissance des informations suivantes:

  • Les étudiants-e-s et les collaborateurs/trices de l'Université de Fribourg et de la HEG Fribourg (Haute école de gestion) n'ont pas besoin de s'inscrire en ligne. Leur inscription est automatique, la campus card fait office de carte de bibliothèque.  L'adresse e-mail de l'Université de Fribourg est utilisée pour toute correspondance (avis, rappels, etc.).
  • La carte de bibliothèque est obligatoire pour tout emprunt. Le-la titulaire est responsable des documents empruntés avec sa carte. Les changements d'adresse et de nom, ainsi que la perte ou le vol de la carte doivent être immédiatement annoncés dans l'une des bibliothèques du réseau.
  • Les personnes n'ayant pas droit à l'inscription peuvent consulter les documents de la BCU en salle de lecture, contre remise d'une pièce d'identité.
  • Pour l’établissement d’une carte de bibliothèque à des personnes de 14 et 15 ans, le consentement d’un parent ou du représentant légal est nécessaire: formulaire de consentement.

Actualités liées