Matériel pédagogique pour l'égalité hommes-femmes

7 Juin 2019 -14h52

A l'occasion de la Grève des femmes le 14 juin 2019, le Bureau de l'égalité hommes-femmes et de la famille BEF propose quelques activités pour aborder la thématique de l'égalité hommes-femmes en classe.

égalité et formation
égalité et formation © Tous droits réservés

Inscrite dans la Constitution fédérale depuis le 14 juin 1981, la loi sur l'égalité des droits entre les femmes et les hommes n'est, aujourd'hui encore, pas respectée. Le sexisme, les stéréotypes de genres, les discriminations identitaires et sexuelles ont toujours cours dans bien des domaines de la vie. 

La Grève des femmes du 14 juin 2019 prochain proteste ainsi contre toute forme de discrimination envers les femmes: une occasion idéale pour aborder l'égalité en classe et sensibiliser les élèves à cette thématique ce jour-là.

Pour celles et ceux qui souhaitent promouvoir l'égalité entre filles et garçons dans la formation, "L'école de l'égalité" Cycle 1 est disponible; cette brochure propose des outils facilement utilisables pour le corps enseignant. Les brochures s'adressant aux cycles suivants (cycle 2 au secondaire I) seront éditées et diffusées d'ici la fin de cette année, début 2020.

Actualités liées