Le BEF donne des informations au sujet des enjeux qui concernent les femmes et les hommes dans le monde du travail. Parallèlement, il soutient les entreprises et les employeurs dans la mise en oeuvre de l'égalité dans la vie professionnelle.

Egalité salariale
Egalité salariale © Tous droits réservés
Egalité salariale

Selon les chiffres de l’OFS, la différence salariale entre les femmes et les hommes atteint encore aujourd’hui 20% dans le secteur privé et 10% dans le secteur public fédéral. 
 
egalite.ch (Conférence romande de l’égalité)
a édité à l’occasion des 10 ans de la loi sur l’égalité un rapport-bilan, rédigée par l’avocate Elise Gogniat: Comment faire respecter l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. 
 
L’Union syndicale suisse
a conçu le projet "Fairpay – Egalité des salaires":

 

  • Un guide pour la réalisation de l’égalité salariale entre femmes et hommes dans l’entreprise et dans la branche : Le travail est fait, le salaire est au rabais – Egalité des salaires maintenant
     
  • Un calculateur de salaire Fairpay pour aider les employé-e-s à déterminer leur salaire en matière d’égalité salariale.  

Le Bureau fédéral de l’égalité
a développé un instrument de contrôle de la structure salariale des entreprises sous l’angle de l’égalité. Toute administration ou entreprise qui souhaite vérifier si ses barèmes salariaux respectent l’égalité entre femmes et hommes peut tester gratuitement ce programme simple et facile d’emploi.

Actualités liées