Modèles de temps de travail flexible à l'Etat de Fribourg

L’Etat de Fribourg dispose d’un cadre juridique pour le personnel qui permet plusieurs aménagements flexibles du temps de travail.

L’offre actuelle des modèles de temps de travail flexible à l’Etat de Fribourg (selon la LPers et le RPers) est résumée dans ce document. Il y est notamment question d’horaires flexibles, de temps partiel, de conventions de flexibilisation et de télétravail.
 
Les dispositions détaillées concernant le règlement du temps de travail et de la flexibilisation se trouvent ici.

En fonction de la nouvelle politique du personnel de l’Etat de Fribourg, actuellement en élaboration, des actualisations au fur et à mesure des modifications réglementaires sont à prévoir.

Flexibilisation - égalité - conciliation

Dans le cadre du Plan pour l'égalité entre femmes et hommes au sein de l'administration cantonale (PEAC), la flexibilisation du travail est un sujet important. Le Bureau de l'égalité hommes-femmes et de la famille (BEF) a ainsi rassemblé des informations sur différents modèles de travail flexible, en mettant en avant tout particulièrement leurs liens avec l'égalité femmes-hommes et la conciliation vie professionnelle et vie privée. Vous y trouverez des conseils sur la mise en place et l'utilisation de tels modèles de travail et des liens utiles.

Actualités liées