Retour
Couple
Couple © Tous droits réservés

Difficulté de procréation

Couple
Couple © Tous droits réservés

Sexualité : information sur les difficultés de procréation. Le développement de la recherche biologique et les progrès réalisés dans le domaine de la procréation assistée touchent à des questions fondamentales de la vie, mais posent aussi des problèmes d’ordre éthique et juridique.

Souhaiter devenir parents et être confrontés à des problèmes de stérilité soulève de nombreuses questions et suscite toute une gamme de sentiments parfois contradictoires (espoir, frustration, culpabilité, désespoir, etc.).

L'infertilité peut toucher l’homme comme la femme. Les couples qui décident de faire appel à la médecine pour concevoir un enfant ont à parcourir un chemin parfois difficile, mais porteur d’espoir.

Certains des traitements médicaux sont lourds à assumer (particulièrement pour la femme) aussi bien physiquement que psychologiquement.

Actuellement, il existe la Procréation Médicalement Assistée (PMA) et l'adoption pour aider les couples qui vivent des difficultés de fertilité et qui souhaitent accueillir un enfant.

Toutefois, des conseils spécifiques et un soutien personnalisé sont indispensables pour accompagner les couples dans leurs démarches.

Documents

Actualités liées