2ème journée cantonale "Je participe!" 2016

La 2ème journée cantonale «Je participe!», qui a eu lieu le 14 octobre 2016 au CO de Morat, avait pour objectif de développer avec les partenaires concernés les contours de la future politique cantonale de l’enfance et de la jeunesse.

Illustration jeune fille
Illustration jeune fille © 2018 Etat de Fribourg – Staat Freiburg
© Tous droits réservés

La première partie de la journée a été l'occasion de présenter les priorités et des objectifs déterminés par le Comité de pilotage «Je participe!» sur la base des impulsions données lors de la 1ère journée cantonale de 2015. Il s'agissait également de découvrir, en primeur, les résultats du sondage mené auprès de 1100 enfants et jeunes fribourgeois sur ces mêmes thèmes.

En deuxième partie, une double série d'ateliers participatifs ont été organisés en fin de matinée et l'après-midi, en fonction des objectifs retenus par le Comité de pilotage. Durant ces ateliers, les actrices et acteurs du domaine ont pu proposer leurs idées de mesures pour améliorer l'éducation globale des enfants et des jeunes, leur participation ainsi que leur cadre de vie.

Plus de 700 propositions de mesures ont été formulées lors des ateliers participatifs. Le Bureau de promotion des enfants et des jeunes traite actuellement toutes ces données.

Dans les documents à télécharger ci-dessous vous trouverez:

- Le programme de la journée

- La présentation PowerPoint du plenum

- Les présentations PowerPoint des intervenant-e-s

- Les liens vers les présentations Prezi

Actualités liées