Lieu d'information, de coordination et de soutien, le Bureau de promotion des enfants et des jeunes (BPEJ) a pour mission de développer la politique de l'enfance et la jeunesse dans le canton de Fribourg. A ce titre, il s’engage depuis 2007 dans la conception et la réalisation de différents projets en faveur des enfants et des jeunes, en coordination avec divers partenaires.

Grimaces faites par des jeunes
Image réalisée par les maxi beaux arts © 2018 Etat de Fribourg – Staat Freiburg

Lieu d'information, de coordination et de soutien, le Bureau de promotion des enfants et des jeunes (BPEJ) a pour mission de développer, avec la Commission cantonale de l'enfance et de la jeunesse (CEJ), la politique de l'enfance et la jeunesse dans le canton de Fribourg.

Globale et transversale, cette politique est mise en oeuvre par l'ensemble des directions de l'Etat. Conformément à la Loi sur l'enfance et la jeunesse, elle doit favoriser des conditions de vie favorisant un développement harmonieux des enfants et des jeunes dans le respect de l'égalité des chances

Les prestations du BPEJ s'adressent en particulier aux communes, aux services de l'Etat concernés, aux associations de jeunesse, aux groupes de jeunes et aux organisations en faveur de l'enfance et de la jeunesse.

Actualités liées