Le Gouvernement fribourgeois 2011 en texte et en images

10 Janvier 2011 -10h00

L'édition 2011 de la brochure de présentation du Gouvernement fribourgeois est disponible. Le document, qui contient notamment une photo d'ensemble du Conseil d'Etat et un portrait individuel de chacun de ses membres, sera mis à disposition des écoles du canton. Le Gouvernement a également étoffé son site internet.

C'est la sixième année que le Conseil d'Etat édite sa brochure de présentation, qui dresse notamment un bref portrait, avec photo, de tous les membres de l'Exécutif cantonal ainsi que de leur Direction respective. La Chancelière d'Etat, ainsi que le Vice-chancelier sont également présents.

Le mandat de réalisation des clichés a été confié, pour cette édition, à la photographe fribourgeoise Primula Bosshard, qui a pris la photo d'ensemble en vieille ville de Fribourg. Mise à disposition des écoles du canton comme support pour les cours d'éducation à la citoyenneté, la brochure est disponible gratuitement à l'adresse www.fr.ch/ce, rubrique Les publications.

Un site internet étoffé
A l'aube d'une riche année électorale et au lendemain de l'entrée en vigueur de la Loi sur l'information et l'accès aux documents, le Conseil d'Etat étoffe également son site internet, www.fr.ch/ce, qui présente désormais ses membres, ses dernières décisions, ses réponses à des consultations ou à des interpellations parlementaires, ses différentes publications ou encore son agenda médiatique.

L'internaute a également l'occasion de découvrir des éléments biographiques et historiques,  informations extraites en primeur d'un livre sur le Conseil d'Etat fribourgeois à paraître au début 2012, sous la direction scientifique d'un groupe d'historiens fribourgeois. Ces rubriques seront enrichies durant l'année en fonction de l'avancée des recherches.

Actualités liées