Brochure de présentation du Conseil d'Etat fribourgeois

La brochure 2020 du Conseil d'Etat est conçue selon le même modèle que les précédentes éditions : elle dresse notamment un bref portrait, avec photo, de tous les membres de l'Exécutif cantonal ainsi que de leur Direction respective.

Page de couverture de la brochure de présentation du Conseil d'Etat 2020
Page de couverture de la brochure de présentation du Conseil d'Etat 2020 © Tous droits réservés - Stemutz

La présidence 2020 du Conseil d’Etat placée sous le signe de la rencontre avec la population fribourgeoise.

Anne-Claude Demierre souhaite placer son année de présidence du Conseil d’Etat sous le signe de la rencontre avec la population fribourgeoise. Pour elle, « cette proximité avec la population représente un atout pour notre canton, car elle nous permet de ressentir les préoccupations des gens et d’orienter nos politiques à leurs besoins. En 2020, nous continuerons à unir nos efforts pour forger une société égalitaire et au service de toutes et tous. »

Le Conseil d'Etat fribourgeois 2020
Le Conseil d'Etat fribourgeois 2020 © Tous droits réservés - Stemutz
Le Conseil d'Etat fribourgeois 2020

« Les personnalités qui posent à nos côtés sur la photo officielle du Conseil d’Etat pimentent la vie fribourgeoise et rayonnent, aussi en dehors de notre canton, et même de notre pays, souligne Anne-Claude Demierre. Solaires, pleines de talents, géniales, magnifiques, passionnées, drôles, originales, fortes, engagées, compétentes, attachantes… bref, plurielles comme les Fribourgeois et Fribourgeoises que nous avons la chance de rencontrer et de côtoyer tout au long de l’année. »

C’est ce que la photo officielle 2020 du Conseil d’Etat veut montrer. Réalisés dans le quartier d’innovation blueFACTORY, à Fribourg, avec la complicité de 18 personnalités fribourgeoises issues de tous les horizons, les clichés sont l’œuvre du photographe fribourgeois Stéphane Schmutz, alias Stemutz. Une vidéo l’accompagne et dévoile les coulisses de sa réalisation.

De gauche à droite, rangée 1: Sophia Bourouay, Georges Godel, Hubert Audriaz, Jean-Pierre Siggen, Jean-François Steiert, Astrid Epiney, Didier Castella, Frédérik Kondratowicz, Nicole Niquille, Danielle Gagnaux-Morel, Geneviève Pasquier.
De gauche à droite, rangée 2: Olivia Boa, Max Jendly, Martine Lachat, Olivier Curty, Maurice Ropraz, Gustav, Natan Jurkovitz.
De gauche à droite, en haut: Pauline Gambini, Kevin Uldry, Michel Simonet, Joséphine de Weck, Anne-Claude Demierre, Slava Bykov, Pascal Vonlanthen, Chantal Robin.

Le Conseil d’Etat remercie les différentes personnalités fribourgeoises pour leur participation. Découvrez leurs biographies ici.

La brochure 2020 est conçue selon le même modèle que les précédentes éditions : elle dresse notamment un bref portrait, avec photo, de tous les membres de l'Exécutif cantonal ainsi que de leur Direction respective.

Mise à disposition du public et des écoles du canton comme support pour les cours d'éducation à la citoyenneté, la brochure peut être téléchargée ou commandée gratuitement au moyen du formulaire ci-dessous.

Vidéo des coulisses de la photo

Formulaire de commande

*indique un champ obligatoire

Actualités liées