​​​​​​​Se former au métier de spécialiste en santé sexuelle ?

La formation de conseillère et conseiller est le fruit d'un partenariat entre la HES-SO, l'Université de Lausanne, l'Université de Genève et SANTE SEXUELLE Suisse, la Fondation Suisse pour la santé sexuelle et reproductive. Le programme se décline sous la forme d'une filière d'études intégrant deux étapes:

  • Un CAS en santé sexuelle : approches de prévention et de promotion, sur 12 mois, en tronc commun avec le DAS. Destiné à des professionnel-le-s du social, de l'éducation ou du médical désirant acquérir des compétences et des connaissances en matière de sexualité et de santé sexuelle afin d'accompagner au mieux les publics dans le champ de l'intime.
  • Un DAS en santé sexuelle : interventions par l'éducation et le conseil, sur 24 mois. Destiné aux personnes qui souhaitent travailler professionnellement dans des services de santé sexuelle et/ou d'éducation sexuelle, dans le domaine du conseil et de l'éducation à la santé sexuelle. La réussite du DAS donne droit au titre professionnel délivré par SANTE SEXUELLE Suisse.

Il existe la possibilité de s'inscrire par module, tout comme de présenter des demandes d'équivalences, sur le site de la Haute école de travail social (hets) de Genève.

Actualités liées