A quoi sert le Centre fribourgeois de santé sexuelle (CFSS) ? - Information pour les enfants

Nous répondons à tes questions sur la sexualité. Quand on grandit, le corps se développe et change. Cela peut te poser beaucoup de questions.

CFSS
CFSS © Tous droits réservés

« D'où viennent les bébés » ?
« Pourquoi certaines personnes s'embrassent-elles sur la bouche et d'autres pas » ?
« Qui a le droit de me toucher» ?
« Quelle est la différence entre les filles et les garçons » ?

Peut-être t'es-tu déjà posé ces questions. Sur notre site Internet, tu trouveras des réponses adaptées ainsi que beaucoup d'autres informations.

Tu peux te demander comment fonctionnent la reproduction et la sexualité ou encore ce que veulent dire les émotions que tu ressens (quand tu  es triste, joyeux(se), en colère...).

D'habitude, quand tu as des questions, tu t'adresses à tes parents. Pour les questions sur la sexualité, c'est aussi et d'abord à eux que tu peux parler. Mais ça n'est pas toujours facile car tu peux te sentir mal à l'aise ou ce sont tes parents qui peuvent être gênés par ces questions. Il arrive aussi dans certaines familles qu'on ne parle pas du tout de sexualité car c'est « tabou »*. Mais c'est possible et important que tu aies des réponses à tes questions : notre Centre sert à ça !

  • Sur notre site Internet, tu trouveras beaucoup d'informations et de réponses à tes questions.
  • Dans notre Centre, nous avons des livres adaptés à chaque âge que tu peux emprunter.
  • Si tu veux en savoir plus, tu peux aussi nous téléphoner au 026 305 29 55.
     

Nous donnons des cours d'éducation sexuelle à l'école
À l'école, tu bénéficieras plusieurs fois durant ta scolarité de visites de formatrices en santé sexuelle. Elles viendront te parler de la sexualité et de la vie amoureuse en fonction de ton âge. Tu pourras en savoir plus sur ce qui t'intéresse, ce qui t'inquiète ou ce qui n'est pas très clair.

*Un tabou, c'est un sujet qu'on n'ose pas aborder, par crainte ou par gêne

Actualités liées