Gilbert Fasel est nommé chef du Service d'achat du matériel et des imprimés

3 Février 2012 -09h45

Le Conseil d'Etat, sur proposition de la Chancellerie d'Etat, a nommé Gilbert Fasel en qualité de chef du Service d'achat du matériel et des imprimés (SAMI), à compter du 1er mai 2012. Cette nomination fait suite au départ de Christian Brique, qui a présenté sa démission, pour raison d'âge.

Le Conseil d'Etat a nommé Gilbert Fasel au poste de chef du SAMI, subordonné à la Chancellerie d'Etat. Agé de 53 ans, ce résident de Matran a été choisi parmi 50 candidats. Titulaire d'une maîtrise fédérale de technicien de l'industrie graphique, d'un diplôme fédéral d'acheteur et d'un certificat HES en gestion d'entreprise, Gilbert Fasel a assumé plusieurs fonctions depuis 1989 pour La Poste Suisse, après avoir passé douze ans au sein de diverses imprimeries. Gilbert Fasel a convaincu par sa formation et son expérience professionnelle, ainsi que par sa créativité et son approche innovative. Connaisseur du marché du matériel de bureau administratif et technique, riche d'une longue expérience d'acheteur auprès d'une société de référence pour l'approvisionnement du matériel, le chef du SAMI apportera son savoir-faire à l'Etat de Fribourg à partir du 1er mai 2012.

Gilbert Fasel aura la responsabilité d'assurer l'approvisionnement en matériel de bureau administratif et technique pour toute l'administration cantonale, ainsi que le développement de la stratégie d'achat du matériel et des imprimés à l'Etat. Il devra en outre assurer, avec l'aide d'une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs, la commande et l'exécution de travaux d'impression, de reproduction, d'édition et de reliure à la demande des autres unités de l'Etat.

Cette nomination fait suite au départ de l'actuel titulaire du poste, Christian Brique, qui a présenté sa démission, pour raison d'âge, avec effet au 30 avril 2012, après plus de quarante années passées au service de l'Etat de Fribourg. C'est le 2 mars 1970 qu'il a commencé son activité en qualité d'opérateur offset auprès de ce qui était alors l'Economat cantonal. Depuis, Christian Brique a pu vivre de l'intérieur tous les changements vécus par ce service jusqu'à nos jours, notamment l'introduction de l'informatique et l'évolution du matériel technique. Il a également participé au déménagement de cette entité de la Chancellerie d'Etat vers Granges-Paccot, en 1991. Promu chef du secteur des imprimés, puis chef de service adjoint, il a ensuite été nommé chef de service, poste qu'il a occupé avec compétence ces neuf dernières années. Le Conseil d'Etat et la Chancellerie remercient M. Brique pour sa fidélité et son engagement important au service de l'Etat durant toutes ces années et lui souhaitent une retraite pleine de nouvelles satisfactions.
 

Actualités liées