«Agent-e sympa» est un nouveau rôle. Il n’y a pas de « cahier des charges » ni d’attentes prédéfinies. Chaque agent-e sympa peut s'impliquer en fonction de ses compétences et de ses intérêts.  Des agent-e-s sympas témoignent de leurs expériences, rôle, motivations et manière d'être.

Concours de circonstances… Je faisais partie d'une association de parents d'élèves qui avait "créé" un accueil extrascolaire. Mitch nous supervisait de temps en temps et j'ai été invitée à la première formation. J'ai apprécié ce moment d'échanges, de débats et les outils qui m'ont été donnés.

C'est une façon d'être, et aussi parce que j'ai un parcours de vie qui me donne l'envie d'aider toute personne ayant besoin.

Je suis Agente sympa parce que je m’intéresse aux activités de la commune. C’est une façon de me sentir appartenir. J’ai l’opportunité de connaître de nouvelles personnes, je peux contribuer à l’amélioration de la qualité de vie dans ma commune.

Je suis Agente sympa parce qu’après 22 ans d’absence je reviens à Marly, et mon but est de retrouver mon village, d’apprendre à connaître ses nouveaux habitants, et de là un désir également de participer à cette vie marlynoise. J’ai envie d’aller vers, même si ce n’est pas toujours évident.

Actualités liées