Vous avez du temps libre et aimeriez l’utiliser pour aider des personnes vulnérables durant cette période de pandémie ? Ça tombe bien, on a les solutions.
La Croix-Rouge fribourgeoise propose ainsi de venir en aide aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez les conduire avec votre véhicule à leurs rendez-vous médicaux et recevrez un défraiement kilométrique.
Sinon, pourquoi pas créer une chaine téléphonique pour briser la solitude de certaines personnes âgées? Les personnes y participant s’appellent une fois par semaine pour prendre mutuellement des nouvelles ou discuter de la pluie et du beau temps. Pour plus d’informations sur le rôle de responsable de chaine, consultez les instructions de ProSenectute.
Et parce que les possibilités d’entraide sont sans fin, rendez-vous sur les plateformes Five Up ou Suisse solidaire et responsable, où il vous sera possible de trouver facilement des opportunités d’engagement bénévole.
Le Réseau Bénévolat Netwerk vous donne aussi la possibilité d’entrer en contact avec des associations dans le canton de Fribourg à la recherche de bénévoles. Les activités proposées sont très diverses et tout le monde peut y trouver son compte !
Si votre emploi du temps ne vous permet pas de vous consacrer au bénévolat, il est possible de faire un don en argent ou en marchandises aux associations qui apportent une aide alimentaire aux plus démunis, par exemple, les Cartons du Cœur, Table Couvre-toi ou Banc Public.
Et pour finir, au téléphone avec votre grand-mère ou occupé-e à faire les courses de votre voisin, n’oubliez pas les recommandations de protection des autorités cantonales.
Sur le même sujet
- « Nous sommes nombreux à avoir faim », La Liberté
- Covid-19 – Services d’aide et de soins à domicile et bénévoles : à l’unisson pour soutenir les aîné-e-s et les personnes à risques
Séries d'actualités sur la durabilité
Liens
Contact
Développement durable
Bureau de la durabilité
Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg