Retour

La Section lacs et cours d'eau (LCE) rejoindra le Service de l'environnement (SEn) le 1er mai prochain

25 Avril 2016 - 11h00

Retour

La Section lacs et cours d'eau (LCE), actuellement rattachée au Service des ponts et chaussées (SPC), rejoindra le Service de l'environnement (SEn) le 1er mai prochain. Ce transfert permettra de rationaliser les processus et d'optimiser le traitement des dossiers dans le domaine de la gestion et de la protection des eaux. Les deux entités sont installées sous le même toit depuis octobre 2015.

Le SEn et la LCE collaborent déjà étroitement depuis 2009 pour la mise en application de la loi sur les eaux (LCEaux) qui prévoit une gestion globale des eaux à l'échelle régionale (bassin versant) pour préserver la ressource à long terme.
Le transfert de la LCE permettra de confier à un seul service la compétence de la gestion et de la protection des eaux, ce qui assurera un gain en cohérence et en efficacité. Une stratégie cantonale consolidée pourra être définie afin d'exploiter la ressource en eau tout en veillant à sa préservation. Les deux entités sont réunies sous le même toit, dans le nouveau bâtiment EVA, à Givisiez, depuis l'automne dernier.
Cette décision a été prise suite à la nomination du chef de la SLCE, Christophe Joerin, à la tête du SEn. A noter que l'Ingénieur cantonal André Magnin, chef du SPC, attentif à la qualité du service public, soutient cette démarche.
 

Actualités liées