Plateformes électroniques: l’avenir pour la commercialisation des produits régionaux ?

26.Mär

9.00 Uhr bis 13.45 Uhr
Grangeneuve organise une formation continue mardi matin 26 mars 2019 sur les plateformes électroniques et la commercialisation des produits régionaux.

Photo montrant une tablette
Plateformes électroniques © Tous droits réservés - Grangeneuve
Public visé

Agriculteurs et artisans qui cherchent de nouvelles solutions pour la commercialisation de leurs produits.

Objectifs

Connaître le potentiel des plateformes électron­iques dans la com­mercialisation des produits régionaux et les critères de choix du consommateur lors de l’achat en ligne.

 

Contenu
  • Eclaircir le potentiel des plate­formes électroniques comme canaux de distribution des produits régionaux sur la base d’un exposé d’Andreas Hochuli, de la HAFL.
  • Se renseigner par rapport aux stratégies de commercialisation (choix/​mélange des canaux) au travers d’un exposé d’Urs Gfeller, de BioGfeller.
  • Saisir les notions clés du droit alimentaire dans la vente en ligne, avec Xavier Guillaume, du Service de la sécurité alimen­taire et des affaires vétérinaires.
  • Percevoir les facteurs de succès et les critères de sélection d’une plate­forme électronique, avec Alessandra Roversi, d'Al Gusto.
  • Comparer diverses plateformes qui seront présentées par leur gérant.
  • Réseauter et échanger les expériences.

 

Terroir Fribourg
Logo Terroir Fribourg © Alle Rechte vorbehalten
Terroir Fribourg
Coûts

CHF 60.- pour les membres de la vulgarisation agricole fribourgeoise et les membres de Terroir Fribourg, y compris apéritif dinatoire.

CHF 100.- pour les non-​membres, y compris apéritif dinatoire.

Le cours est organisé en collaboration avec Terroir Fribourg et la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL), à Zollikofen (BE).

 

HAFL
Logo HAFL © Alle Rechte vorbehalten
HAFL
Inscription

E-Mail à l’adresse iagcca@fr.ch ou par téléphone au 026 305 58 00

Ähnliche News