Importantes recherches afin de retrouver le traileur de 43 ans aux Paccots / News nur auf Französisch

1. August 2019 -11h16

Depuis maintenant trois jours, d’importantes recherches sont effectuées dans la région des Paccots suite à la disparition lundi dernier du traileur de 43 ans. Chiens de recherches, hélicoptères, Secours Alpin Romand (SARO), Armée Suisse, tiers voulant apporter leur aide, tout est mis en œuvre, sous la conduite de la Police cantonale fribourgeoise en étroite collaboration avec la station de secours de Châtel-St-Denis, afin de retrouver Paulo. Une nouvelle photo de l’intéressé, au départ de son entraînement, est diffusée aux médias.

Disparition de Paulo P. dans la région des Paccots
Disparition de Paulo P. dans la région des Paccots © Tous droits réservés - Police cantonale Fribourg

Depuis le mardi 30 juillet 2019, les recherches entreprises afin de retrouver Paulo, traileur de 43 ans signalé disparu depuis la veille, sont restées veines. Depuis trois jours, un peu plus d’une centaine de personnes sont engagées pour effectuer des recherches coordonnées dans le terrain. 

Agents de la Police cantonale, spécialistes alpin, membre du groupe d’intervention et conducteurs de chien, appuyés par les stations de secours (SARO) de Châtel-St-Denis, de Bulle et de Montreux, la Police communale et les pompiers du CR de Châtel-St-Denis, les hélicoptères de la REGA et de Swiss Helicopter, les chiens de recherches et de sauvetage du SARO et de REDOG, les soldats de l’armée en cours de répétition, les spéléologues, les amis du disparu et les tiers voulant apporter leur aide sont actifs dans les différents secteurs de recherches. Une structure de conduite a été mise sur pied afin de coordonner l’intervention.  

Pour rappel, Paulo P. est parti le lundi 29 juillet dernier, vers 17h30 afin d’effectuer un entraînement de course pédestre (trail) dans la région des Paccots. Son véhicule avait été retrouvé sur le parking des Rosalys. Une photo de lui, au départ de son parcours et dans la tenue qu’il portait, est transmise avec le présent communiqué, à disposition des médias pour diffusion. 

Signalement : homme, 43 ans, 168 cm, corpulence athlétique, cheveux courts bruns, yeux bruns, vêtu d’un t-shirt rouge (Morat-Fribourg), short noir, gilet noir, baskets, chaussettes hautes noires avec bande fluo jaune sur le haut et était équipé de bâtons de marche. Il s’exprime en français et en portugais.

Appel à témoins: tout renseignement concernant la personne disparue est à communiquer à la Police cantonale Fribourg au 026 304 17 17 ou au poste de police le plus proche.
 

Disparition de Paulo P. à Les Paccots
Disparition de Paulo P. à Les Paccots © Alle Rechte vorbehalten - Police cantonale Fribourg
Disparition de Paulo P. à Les Paccots

Ähnliche News