Intercepté 2 fois en état d’ivresse en l’espace de quelques heures - NEWS nur auf französisch

8. September 2019 -12h03

Hier après-midi, un automobiliste a été contrôlé en état d’ivresse à Villars-sur-Glâne et une interdiction de conduire un véhicule lui a été notifiée. Malgré cela, il a repris son véhicule moins de 3 heures plus tard et a commis un accident. Son véhicule a été séquestré.

Police cantonale Fribourg - panneau triopan sur la route
panneau triopan © 2018 Police cantonale Fribourg

Samedi 7 septembre 2019, vers 14h40, une tierce personne informait le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale fribourgeoise qu’un véhicule immatriculé à l’étranger circulait en zigzaguant sur l’autoroute A12, de Rossens en direction de Fribourg. Une patrouille a repéré et intercepté la voiture en question à la route de Moncor à Villars-sur-Glâne.

L’automobiliste, identifié comme étant un ressortissant français âgé de 60 ans, se trouvait sous l’influence de l’alcool. Dès lors, une interdiction de conduire lui a été notifiée et son véhicule stationné à côté du poste de police de Granges-Paccot.

Vers 17h20, malgré l’interdiction de conduire et toujours sous l’influence de l’alcool, l’homme a repris sa voiture. En manoeuvrant, il a heurté le mur du poste de police. Au vu des événements et des infractions commises, son véhicule a été séquestré.

Deux dépôts d’amende ont été encaissés et le contrevenant sera dénoncé à l’Autorité compétente.

Ähnliche News