LIVE. LEARN. LOVE. - L'édition 2018 du Fribourg Network Freiburg donne la parole aux amoureux du canton

14 Mars 2018 -11h00

Après une édition 2017 sur le thème du „Numérique!", Fribourg Network Freiburg se concentre cette année sur la qualité de vie. Au-delà des traditionnels clichés promotionnels, de nombreux entrepreneurs et personnalités fribourgeoises - de souche ou d'adoption - expliquent pourquoi ils étudient, travaillent ou vivent à Fribourg. Cette nouvelle édition paraît en français, en allemand, en anglais et en chinois. La version digitale, disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone, propose des contenus complémentaires écrits et audiovisuels. De plus, huit vidéos présentant la qualité de vie fribourgeoise sont de plus mises en ligne aujourd'hui.

L'édition 2018 du Fribourg Network Freiburg
L'édition 2018 du Fribourg Network Freiburg © Tous droits réservés

L'édition 2018 du Fribourg Network Freiburg (FNF) a été dévoilée aujourd'hui dans la cuisine du chef franco-suisse Frédérik Kondratowicz en présence du Conseiller d'Etat Olivier Curty. Frédérik Kondratowicz vit et travaille depuis plus de 30 ans dans le canton de Fribourg et il est toujours sous le charme de sa région d'adoption. Olivier Curty en est convaincu: "La qualité de vie est un facteur essentiel, qui renforce l'attractivité du canton de Fribourg auprès des entreprises."

Le magazine économique comprend trois chapitres. Le premier, présente des entreprises et institutions contribuant, par leurs produits et services, à améliorer notre qualité de vie. Le deuxième chapitre „Fribourg vu par…", donne la parole à une douzaine de personnalités, entrepreneurs, citoyens, expats ou même légendes du hockey comme Slava Bykov, afin qu'ils partagent leurs coups de cœur fribourgeois. Le dernier chapitre traite quant à lui de l'environnement unique offert par le canton, élément-clé de la qualité de vie fribourgeoise.

Huit vidéos mettent en exergue différents aspects de cet environnement
Simultanément à la parution du magazine, huit vidéos traitant de la qualité de vie dans le canton de Fribourg sont mises en ligne. Ces clips d'environ une minute présentent chacun une facette de la qualité de vie fribourgeoise et peuvent être visionnés sur le site web http://2018.fribourgnetwork.ch/videos. Ces vidéos ont été réalisées sur mandat de Fribourgissima Image Fribourg et de la Promotion économique du canton de Fribourg.

De plus, le grand public a la possibilité de confier ses lieux préférés, ses activités de prédilection ou encore ses points de rendez-vous favoris dans le canton de Fribourg sur le site web http://2018.fribourgnetwork.ch/moncoupdecoeur. Les coups de cœur des lecteurs et internautes seront dévoilés cet automne.

Pour la troisième fois, Fribourg Network Freiburg est édité en mandarin et promu activement sur les réseaux sociaux chinois. Les éditions digitales publiées en quatre langues ont été développées par la jeune société fribourgeoise Publiwide, et sont à découvrir sur tablette ou smartphone, Apple ou Androïd, à l'adresse www.fribourgnetwork.ch.

Le FNF est un instrument d'information du canton de Fribourg et de sa Promotion économique. Il est tiré à 5000 exemplaires dont la moitié est diffusée en terre fribourgeoise, auprès des grandes entreprises, des fiduciaires, des cabinets d'avocats ainsi que dans les hôtels. L'autre moitié se destine aux milieux économiques nationaux et internationaux, aux ambassades et consulats suisses à l'étranger ou encore aux fiduciaires et aux agences économiques les plus importantes d'Europe, d'Amérique et d'Asie.

La nouvelle édition du magazine sera présentée en avant-première à l'occasion de l'apéritif du printemps de l'économie fribourgeoise, le lundi 19 mars prochain.

Actualités liées