Retour
Jean-Luc Mossier
Jean-Luc Mossier © Tous droits réservés

Le directeur de la Promotion économique du canton de Fribourg, Jean-Luc Mossier, devient «Délégué aux projets stratégiques»

Jean-Luc Mossier
Jean-Luc Mossier © Tous droits réservés

3 Octobre 2018 - 10h46

Après 7 ans et demi passés à la tête de la promotion économique du canton de Fribourg, Jean-Luc Mossier, 56 ans, a souhaité prendre un nouveau virage dans sa carrière. Dès le premier janvier prochain, il occupera à mi-temps le poste de Délégué aux projets stratégiques, une fonction rattachée au secrétariat général de la Direction de l’économie et de l’emploi (DEE). Le poste de Directeur de la Promotion économique fribourgeoise sera prochainement mis au concours.

Directeur de la Promotion économique fribourgeoise depuis février 2011, Jean-Luc Mossier s’apprête à relever un nouveau défi au sein de la Direction de l’économie et de l’emploi (DEE). A partir du 1er janvier 2019, il occupera à mi-temps le poste de Délégué aux projets stratégiques. Cette nouvelle fonction lui permettra de se consacrer au développement de grands projets de la DEE, notamment la mise en place de la stratégie liée au secteur du Food tech. Il restera également en charge du projet législatif de «Loi sur la Politique foncière active» (LPFA). Il sera à cet égard responsable de la gestion intérimaire des sites de politique foncière active jusqu’à la création du futur établissement cantonal y relatif (ECPF). Avec cette réduction de son temps de travail, Jean-Luc Mossier a aussi souhaité se donner la possibilité de développer de nouveaux projets privés.

Grâce à son expérience d’entrepreneur et en matière de direction internationale, Jean-Luc Mossier a marqué la Promotion économique fribourgeoise par son dynamisme et sa créativité extraordinaires. Il a accompagné la naissance de blueFACTORY et des plateformes technologiques ; a piloté la modification de la Loi sur la Promotion Economique (LPEc) et a notamment été l’une des chevilles ouvrières de l’acquisition des sites industriels de Romont et Saint-Aubin, ainsi que de la création de la LPFA. Il a aussi été à l’origine du concours international Agri&Co Challenge, dont il continuera à piloter le développement dans sa nouvelle fonction.

Le Directeur de l’économie et de l’emploi, Olivier Curty, se réjouit de pouvoir continuer à s’appuyer sur les compétences et l’enthousiasme de Jean-Luc Mossier dans le cadre de cette nouvelle fonction stratégique pour le développement économique de notre canton.

Le poste de Directeur de la Promotion économique fribourgeoise sera prochainement mis au concours. 

Actualités liées