24 Mai 2019 -11h27

Chaque année, plus de 64'000 pendulaires suisses pédalent sur le chemin du travail durant les mois de mai et juin. Les collaborateurs/trices de l’Etat de Fribourg en font partie.

Bike to work © Tous droits réservés
Bike to work © Tous droits réservés

La 15ème édition de l’action «Bike to work» a été lancée le 1er mai, et dure deux mois. Bike to Work est une action nationale organisée par Pro-vélo suisse, à laquelle près de 2'200 entreprises participent. L’action a pour but de promouvoir une mobilité douce (à pied, à vélo) ainsi que la santé des collaborateurs/trices grâce au sport. Les  collaborateurs/trices des entreprises inscrites forment des équipes de 4 personnes et effectuent le plus grand nombre possible de trajets professionnels à vélo, voire à pied pour certains. Ils enregistrent les kilomètres parcourus en ligne dans un calendrier d’action. Les participant-e-s sont par la suite tiré-e-s au sort. De nombreux prix sont à gagner, pour une valeur de plus de 110'000 francs.

En 2018, 2'114 entreprises et 64'680 participant-e-s ont pris part à l’action en Suisse. Ensemble, ils ont parcouru plus de 15 millions de km – un exploit ! Les collaborateurs/trices de l’Etat de Fribourg soutiennent Bike to Work : 67 équipes sont inscrites !

Actualités liées