Alain Mauron, nouvel Administrateur du Service cantonal des contributions

24 Novembre 2010 -11h30

Suite au départ à la retraite de M. Raphaël Chassot, à la fin janvier 2011, le Conseil d'Etat a approuvé l'engagement de son successeur en la personne de M. Alain Mauron.

Né en 1968, M. Alain Mauron est titulaire d'une licence en sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg obtenue en 1993. Il a aussi obtenu le diplôme d'expert fiscal en 2000.
Sur le plan professionnel, après avoir effectué un stage de quelques mois en 1993/1994 auprès de la Promotion économique du canton de Fribourg, M. Mauron a d'abord été auditeur bancaire chez Revisuisse Price Waterhouse de 1994 à 1996, puis réviseur fiscal à la section des personnes morales du Service cantonal des contributions (SCC) de 1996 à 2000. Il a ensuite travaillé en tant que manager puis directeur auprès de PricewaterhouseCoopers SA (PwC) à Lausanne et à Genève au sein du département fiscal. Depuis septembre 2009, M. Mauron a été à nouveau engagé auprès du SCC en qualité de chef de la section des personnes morales qui est sa fonction actuelle.
M. Alain Mauron dispose ainsi d'une excellente formation. Son parcours professionnel dans les secteurs public et privé lui a permis d'acquérir une large expérience dans la conduite d'une équipe de collaborateurs, dans la gestion de projets et dans le domaine de la fiscalité suisse et internationale.
Sur le plan linguistique, M. Mauron est de langue maternelle française et parle couramment l'allemand et l'anglais. Il est marié et réside à Corminboeuf.

Actualités liées