Jürgen Menninger nommé Chef de la planification financière

24 Février 2016 -10h45

Dans sa séance du 23 février 2016, le Conseil d'Etat a pris acte de l'engagement de M. Jürgen Menninger en tant que Chef de la planification financière et contrôle budgétaire auprès de l'Administration des finances. Suite au départ à la retraite du titulaire, il entrera en fonction le 1er mars prochain.

Agé de 48 ans, marié et père de trois enfants, M. Jürgen Menninger est titulaire d'un Master en sciences économique de l'Université de Lausanne et d'un diplôme d'expert en finances et controlling. Ce plurilingue a travaillé de 2008 jusqu'à ce jour en tant que responsable du Service du contrôle de gestion à la Société suisse de radiotélévision (SSR). Auparavant, il a occupé plusieurs postes à responsabilité aux Chemins de fer fédéraux (CFF).

Au sein de l'Administration des finances, service rattaché à la Direction des finances, M. Menninger sera en charge de la Section planification financière et contrôle budgétaire (PFCB). Il aura notamment pour tâches d'assurer l'élaboration du budget et du plan financier de l'Etat. La PFCB s'occupe également du contrôle budgétaire et de la préparation des diverses statistiques financières. Elle est en outre chargée des études en matière économique et financière.

Actualités liées