Retour
Claire-Lise Reichen
Claire-Lise Reichen © Tous droits réservés

Nouvelle conservatrice nommée au Registre foncier de la Broye

Claire-Lise Reichen
Claire-Lise Reichen © Tous droits réservés

22 Aout 2018 - 09h44

Le Conseil d’Etat a approuvé l’engagement de Mme Claire-Lise Reichen en tant que conservatrice du Registre foncier de la Broye. Actuellement conservatrice à temps partiel, elle succèdera dès le 1er janvier 2019 à M. Joseph Borcard qui prendra sa retraite après 27 ans passés au service de l’Etat.

Domiciliée à Estavayer-le-Lac et titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université de Neuchâtel, Mme Claire-Lise Reichen a été engagée en 2014 en tant que conservatrice-adjointe au Registre foncier du Lac avant de rejoindre le Registre foncier de la Broye en 2016 dans cette même fonction. Auparavant, elle avait travaillé en tant que juriste à la Confédération. 

Rattaché à la Direction des finances, le Registre foncier, organisé en sept bureaux décentralisés, est un service public dont les organes sont chargés de tenir les divers documents en relation avec les droits sur les immeubles (propriété, servitudes, charges foncières, droits de gage, annotations et mentions). Il est en outre autorité de taxation pour les droits de mutation et les centimes additionnels, les droits sur les gages immobiliers ainsi que pour l’impôt destiné à compenser la diminution de l’aire agricole.

La Direction des finances se réjouit de poursuivre sa collaboration avec Mme Claire-Lise Reichen et remercie M. Joseph Borcard pour son engagement au service de l’Etat ainsi que l’excellent travail accompli tout au long de sa carrière.
 

Actualités liées