Rouge d'or et blanc d'argent : l'excellence des vins des Faverges et du Vully récompensée

31 Aout 2012 -10h30

Durant l'été, les crus des Vignobles de l'Etat de Fribourg ont obtenu pas moins de huit médailles à l'occasion de concours suisses et internationaux. Le Chasselas du Domaine des Faverges 2011 s'est vu décerner, à lui seul, deux médailles d'argent. L'une venant du Mondial du Chasselas, l'autre du Grand Prix du vin suisse.

Les concours ayant eu lieu durant l'été ont une nouvelle fois souri aux vins de l'Etat. En 2010, une pluie de distinctions avait déjà récompensé des spécialités des Vignobles de l'Etat. Cinq vins de l'Etat ont ainsi décroché en juin et juillet dernier des distinctions au Grand Prix du vin suisse. De l'or récompense le Merlaü Domaine des Faverges 2010, alors que le Vase n°1, Domaine des Faverges 2011 St-Saphorin, le Chasselas Vully Etat de Fribourg 2011 et le Chasselas du Château de Mur 2011 ont obtenu chacun une médaille d'argent. Quant au chasselas du Domaine des Faverges 2011, les experts œnologues lui ont décerné deux médailles d'argent : l'une lors du Concours mondial du chasselas, l'autre lors du Grand Prix du vin suisse.

Le Concours mondial du chasselas a encore récompensé par de l'argent la cuvée du Domaine d'Ogoz 2011. Enfin, en juin dernier, la Cuvée du Patrimoine, millésime 2009, un assemblage rouge, a décroché une médaille d'argent lors de la Sélection des vins vaudois.

Ces distinctions soulignent le travail assidu des vignerons et cavistes Yvan Regamey et Gérald Vallélian, qui travaillent au Domaine des Faverges, ainsi que l'engagement sans faille de Jürg Junker et Stéphane Simonet au Vully. Les années se suivent et se ressemblent pour les Vignobles de l'Etat puisque, ces dernières années, ses spécialités sont récompensées régulièrement par les experts et œnologues.

Actualités liées