Retour
Sonia Perrin
Sonia Perrin © Tous droits réservés

Sonia Perrin est nommée proviseure au Collège St-Michel à Fribourg

Sonia Perrin
Sonia Perrin © Tous droits réservés

3 Avril 2019 - 11h00

La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS) a nommé Mme Sonia Perrin proviseure au Collège St-Michel à Fribourg. Actuellement enseignante au collège St-Michel, Mme Perrin entrera en fonction le 1er août 2019.

Après une maturité de type B en 1989, Mme Sonia Perrin a entamé des études de philologie romane, de littérature française et de philosophie médiévale à l’Université de Fribourg, où elle a obtenu la licence et le DMG pour l’enseignement du français et de la philosophie. De 1997 à 2003, elle a mené des recherches en philologie romane et travaillé sur des manuscrits à Paris et à Rome au profit d’une bourse du Fond National Suisse. Engagée au Collège du Sud à Bulle jusqu’en 2010, elle a ensuite rejoint le corps professoral du Collège St-Michel.

En tant que professeure de français langue 1 et 2 et professeure de classe, elle est appréciée de ses élèves et s’investit dans leur suivi avec sensibilité et humanisme. Bénéficiant d’une longue expérience d’enseignante et maîtrisant les multiples facettes du métier (professeure de classe, présidente de la conférence de branche, enseignante formatrice, participation à des commissions cantonales et nationales), d’un caractère chaleureux, Mme Perrin est très à l’aise dans les contacts et apprécie la collégialité.

La direction du Collège St-Michel pourra compter sur la collaboration d’une collaboratrice engagée pour compléter l’équipe de direction qui lui souhaite plein succès pour accomplir efficacement ses tâches administratives et pédagogiques, pour le bien des élèves et dans une vision humaniste de l’école. Mme Sonia Perrin assumera la responsabilité d’une partie des classes francophones.

Démission de M. Romain Jaquet, proviseur

En juillet prochain, M. Romain Jaquet quittera le Collège St-Michel pour une retraite méritée. En 1980, il y a donné ses premiers cours de mathématiques et physique. Après l’obtention de son diplôme d’enseignement, il a aussi enseigné la biologie. L’arrivée au poste de proviseur en 2004 lui donna la possibilité de s’exprimer dans d’autres domaines qu’il apprécie : secrétariat du jury de maturité, le suivi des sportifs et artistes de talent, la mise en place de cours d’appui ainsi que l’organisation de la fête de St-Nicolas et du Valete.

Durant toutes ces années, il a accompli son mandat avec engagement et rigueur et s’est investi corps et âme au service de la jeunesse fribourgeoise et de son école. L’équipe dirigeante du collège St-Michel a pu compter sur ses compétences organisationnelles, son humanisme et sa bonne humeur. La Direction du collège St-Michel ainsi que la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport remercient M. Romain Jaquet pour son fidèle engagement.

Actualités liées