Cours d'été de français / allemand langue seconde

Les cours d'été de français / allemand langue seconde sont destinés aux élèves issu-e-s de la migration (nouveaux arrivant-e-s et enfants déjà scolarisé-e-s avec une autre langue maternelle) afin de leur permettre d'approfondir et de renforcer leurs compétences dans la langue de scolarisation (français ou allemand).

dessins d'élèves représentants des portraits de femmes africaines
Dessins d'élèves Cycle 1 - 1. Zyklus Schülerzeichnung © Tous droits réservés

L'objectif de ces cours est d'apprendre le français / l'allemand tout en se familiarisant avec le contexte scolaire et la culture fribourgeoise.

  • Public cible
  • Lieux, dates et horaires
  • Inscription

Remarque: Il existe d'autres mesures destinées aux élèves issu-e-s de la migration, citons notamment:

Public cible

Élèves parlant d'autres langues que la langue de l'école et qui auraient encore de réels besoins de soutien dans l'apprentissage de la langue d'enseignement.
Elèves migrant-e-s des structures d'accueil ou élèves intégré-e-s (dès la 2H jusqu'en 11H).

 

Lieux, dates et horaires

Les cours ont lieu durant les trois premières semaines des vacances d'été à Bulle, Châtel-St-Denis, Courtepin, Estavayer, Fribourg, Morat, Romont, Guin et dans d'autres lieux en fonction du nombre d'inscriptions. Les cours ont lieu le matin dès 9:00 jusqu'à 12:00 ou 13:00 selon le lieu du cours, veuillez vérifier lors de l'inscription.

 

Inscription aux cours

L'inscription se fait via les enseignants ou les enseignantes titulaires à l'aide d'un formulaire d'inscription disponible sur le flyer ci-dessous. Les parents lui remettent le talon de réponse. Un montant de Fr. 25.- est demandé aux parents comme participation aux frais divers. Attention, le nombre de places étant malheureusement limité, il se peut que certains élèves ne puissent y participer, la priorité étant donnée aux élèves qui n'ont jamais suivi de cours d'été et dont le niveau de maîtrise de la langue (compréhension et expression orale) n'est pas suffisant.

Actualités liées