LAST MINUTE : la permanence pour les jeunes en quête d’apprentissage dans le canton de Fribourg est à disposition jusqu'au 16 août

9 Aout 2019 -10h33

Les jeunes Fribourgeoises et Fribourgeois de 15 à 25 ans qui n’ont pas trouvé de place d’apprentissage pour la rentrée d’automne 2019 peuvent, dès lundi et jusqu’au 16 août, se tourner vers la permanence LAST MINUTE. Ils y obtiendront un soutien dans leurs recherches. Gratuites, ces prestations sont fournies par le canton.

illustration du flyer Last Minute
Last Minute © Tous droits réservés

Ecoute, conseil et soutien : à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 16 août 2019, les jeunes sans place d’apprentissage ou projet professionnel abouti ont la possibilité de s’adresser à la permanence LAST MINUTE. La permanence est ouverte tous les matins de 9 heures à 12 heures. Elle est joignable par téléphone (026 305 41 19) et par courriel (last.minute@fr.ch).

Les jeunes pourront rencontrer un-e conseiller-ère en orientation professionnelle, qui les accompagnera dans le choix d’un domaine d’activité et les épaulera pour établir un projet. Son rôle sera aussi de les aider à préparer un dossier de candidature complet et de les mettre en contact avec une entreprise cherchant des apprenti-e-s. En parallèle, une liste des places d’apprentissage vacantes dans le canton sera mise à leur disposition sur le site internet www.orientation.ch. Toutes ces prestations sont fournies gratuitement.

LAST MINUTE est une mesure mise sur pied conjointement par le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA) et par le Service public de l’emploi (SPE).

LAST MINUTE
Du 8 juillet au 16 août 2019, lundi-vendredi, 09h00-12h00, T +41 26 305 41 19, courriel : last.minute@fr.ch

Documents liés

Vous êtes toujours à la recherche d’une place d’apprentissage pour la rentrée prochaine?

Actualités liées