Le 10ème prix d'encouragement à la formation des adultes attribué à l'association le Square Marly

18 Décembre 2015 -10h30

Le Conseil d'Etat a le plaisir d'annoncer la remise du prix d'encouragement à la formation des adultes à l'Association le Square Marly. Par cette distinction, le Conseil d'Etat reconnait le travail exemplaire de cette association qui s'implique dans l'organisation d'activités en faveur de la population de la Commune de Marly. Le prix a été remis par Monsieur Jean-Pierre Siggen, Conseiller d'Etat, lors d'une manifestation qui s'est déroulé jeudi 17 décembre 2015, au Centre d'animation socioculturelle, route des Ecoles 32 à Marly (centre scolaire Grand-Pré).

Remise du prix d'encouragement à la formation des adultes - Förderpreis für Erwachsenebildung
Remise du prix d'encouragement à la formation des adultes - Förderpreis für Erwachsenebildung © Tous droits réservés

Le prix d'encouragement à la formation des adultes, d'une valeur de Fr. 3'000.- permet à l'Etat d'exprimer sa reconnaissance envers des personnes ou des institutions ayant œuvré à l'essor des activités de formation des adultes. Pour cette 10ème édition, le prix a été remis par Monsieur le Conseiller d'Etat Jean-Pierre Siggen, lors d'une manifestation qui s'est déroulée le jeudi 17 décembre 2015, au Centre d'animation socioculturelle, route des Ecoles 32 à Marly (centre scolaire Grand-Pré).

Par ce choix, le Conseil d'Etat reconnait le travail exemplaire de l'association le Square qui s'implique dans l'organisation d'activités en faveur de la population de la Commune de Marly, en particulier des jeunes. Grâce à un mode de fonctionnement original, l'association assure une formation continue des intervenant-e-s bénévoles par des professionnels de l'animation. Ces formations s'adressent à des personnes de tous âges et de tous horizons offrant par la même occasion aux habitant-e-s un espace de création de liens intergénérationnels. Cette approche permet à des non professionnels de découvrir un métier et de s'investir en tant qu'acteurs dans un projet communautaire et de concourir ainsi à la formation et à la réinsertion professionnelle. S'adressant aux besoins d'une population de plus en plus multiculturelle, l'Association le Square œuvre au renforcement de la cohésion entre les différents groupes sociaux et à l'intégration des nouveaux arrivants.

Lors de la cérémonie de remise du prix, les jeunes et les membres de l'Association le Square ont assuré l'animation aux travers de différentes activités artistiques et d'expositions.

Actualités liées