Engagement des deux médecins cantonales en « job sharing »

20 Janvier 2020 -13h29

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a engagé les Doctoresses Barbara Grützmacher et Stéphanie Boichat Burdy en qualité de médecins cantonales à partir du 1er mars 2020.

Doctoresses Barbara Grützmacher et Stéphanie Boichat Burdy
Doctoresses Barbara Grützmacher et Stéphanie Boichat Burdy © Tous droits réservés - Stéphane Schmutz

Les actuelles médecins cantonales adjointes, les Doctoresses Barbara Grützmacher et Stéphanie Boichat Burdy viennent d’être promues pour assumer la fonction de médecins cantonales. Ces deux personnes continueront donc à partager les tâches comme dans leur fonction actuelle. 

Barbara Grützmacher est âgée de 45 ans et ses langues maternelles sont l’allemand et le français. Elle bénéficie d’un diplôme d’Etat français de docteur en médecine, d’un diplôme d’études spécialisées en biologie médicale et d’un doctorat en biologie, suivis d’une large expérience dans les domaines de l’évaluation et de la régulation médicale. Elle a notamment occupé la fonction de Médecin spécialiste des prestations médicales auprès de l’Office fédéral de la santé publique. Auprès de Swissmedic, elle est en charge actuellement, en qualité de Clinical Reviewer, de l’évaluation des médicaments et a été chargée de la gestion scientifique des collaborateurs et collaboratrices. Elle a été nommée médecin cantonale adjointe en février 2019.

Nommée médecin cantonale adjointe en juillet 2018, Stéphanie Boichat Burdy est âgée de 39 ans et bénéficie d’un diplôme fédéral de médecine humaine et d’un CAS en management de la santé. Elle dispose d’une expérience confirmée dans la gestion de projets complexes. Elle a occupé la fonction de Répondante médicale auprès de la Fédération des hôpitaux vaudois (FHV) et a, dans ce cadre, participé à la mise en place d’un dossier patient informatisé. Elle a également travaillé auprès du Service de la santé publique du canton de Neuchâtel où elle a, notamment, réalisé et suivi le projet de réorganisation hospitalière.

Les nouvelles médecins cantonales disposent d’une bonne connaissance du réseau sanitaire fribourgeois et des partenaires internes et externes de la DSAS. Le Service du médecin cantonal SMC est le centre de référence pour toutes sortes de questions liées à la santé publique et contribue au maintien et à l'amélioration de la santé de la population fribourgeoise. La DSAS se réjouit de continuer sa collaboration avec les Doctoresses Grützmacher et Boichat Burdy dans le cadre de leurs nouvelles fonctions.

 

Actualités liées