Le canton de Fribourg engage son premier médecin-dentiste cantonal

13 Novembre 2019 -10h00

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a engagé le Dr. Pierre Magnin en qualité de médecin-dentiste cantonal. Ce nouveau poste répond à une exigence de la loi sur la santé.

Dr. med. dent. Pierre Magnin - médecin-dentiste cantonal
Dr. med. dent. Pierre Magnin - médecin-dentiste cantonal © Tous droits réservés

Le Dr. med. dent. Pierre Magnin assume depuis le 1e novembre 2019 la fonction de médecin dentiste cantonal. Il est chargé des questions médicales en lien avec la santé bucco-dentaire et rattaché au Service du médecin cantonal (SMC). Ce nouveau poste est couplé avec celui de médecin-dentiste conseil, transféré du Service dentaire scolaire (SDS) au SMC.

Originaire de Hauteville, Pierre Magnin est titulaire d’un diplôme fédéral de médecin-dentiste et spécialisé dans la chirurgie orale (OFSP) et l’implantologie orale (SSO). Il a récemment obtenu un master en administration de la santé. Actuellement, Pierre Magnin dirige un cabinet dentaire à Brügg près de Bienne. Il est aussi médecin accrédité de la Clinique des Tilleuls à Bienne.

Le Dr. Magnin conseille notamment la DSAS en matière de politique sanitaire bucco-dentaire. Il est chargé de la surveillance de la qualité de la prise en charge de la patientèle ainsi que du respect des obligations professionnelles des médecins-dentistes. En collaboration avec les médecins-dentistes conseils des services sociaux et de la caisse de compensation, il garantit une unité de doctrine en matière de prestations sociales.

Pour le Service dentaire scolaire (SDS), et en collaboration avec lui, le Dr Magnin exerce notamment la surveillance des médecins dentistes scolaires et des médecins dentistes sous convention avec une commune pour les soins dentaires et définit le contenu obligatoire de l’enseignement de la prophylaxie dentaire.

 

Actualités liées