Nomination d’une médecin adjointe pour le secteur enfants et adolescents du RFSM

Le Conseil d’administration a approuvé l’engagement de la Dre Jasmin Stockhammer en qualité de médecin adjointe pour le Secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour enfants et adolescents du Réseau fribourgeois de santé mentale. Elle sera responsable de l’unité hospitalière la Chrysalide au RFSM Marsens et travaillera également en ambulatoire au RFSM Bulle.

Dre Jasmin Stockhammer, médecin adjointe pour le secteur enfants et adolescents du RFSM
Dre Jasmin Stockhammer, médecin adjointe pour le secteur enfants et adolescents du RFSM © Tous droits réservés

Une commission composée de représentants de la direction médicale du secteur enfants et adolescents, de la direction des soins et de la direction générale a proposé la nomination de la Dre Jasmin Stockhammer au poste de médecin adjointe au sein du Secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour enfants et adolescents. Au terme de la procédure de recrutement, le Conseil d’administration du RFSM a choisi à l’unanimité de valider ce choix.

Son entrée en fonction est prévue au 1er septembre 2019. Sous la direction du Dr Laurent Holzer, médecin directeur du secteur, la Dre Jasmin Stockhammer assurera la conduite clinique et organisationnelle de l’unité la Chrysalide au Centre de soins hospitaliers du RFSM Marsens. Elle travaillera également en ambulatoire au RFSM Bulle.

La Dre Jasmin Stockhammer est au bénéfice d’un titre postgrade de médecin spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie (2012), d’un titre postgrade de médecin spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie d'enfants et d'adolescents (2008), d’un certificat universitaire en psychopathologie clinique et psychanalyse (2010), d’un diplôme en médecine (1996) et d’un doctorat en médecine (2001) à l’Université de Lausanne. Elle peut également faire valoir de nombreuses formations continues dans différents domaines, qui complètent ses larges compétences cliniques et managériales.

La Dre Jasmin Stockhammer dispose d’une solide expérience de cadre en psychiatrie, notamment en psychiatrie et psychothérapie pour enfants et adolescents tant en ambulatoire qu’en hospitalier. Elle a notamment été cheffe de clinique à la Policlinique psychiatrique de l’Est Vaudois (Fondation de Nant), à l'Unité urgences et crise du Secteur psychiatrique du Nord Vaudois à Yverdon ainsi qu’à l'Unité d'hospitalisation pédopsychiatrique du Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de la Fondation de Nant à l’Hôpital du Chablais. Elle a en outre été cheffe de clinique adjointe à la Consultation de Montreux du Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de la Fondation de Nant, consultante pour les mineurs à La Cité du Genévrier (Fondation Eben-Hézer) et a travaillé au Service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au CHUV à Lausanne.

Les multiples compétences en psychiatrie, la solide expérience clinique, la très bonne réputation ainsi que la personnalité de la Dre Stockhammer ont convaincu à l’unanimité le Conseil d’administration.

Actualités liées