Soutenu par la DSAS, l’action 72 heures est de retour pour une première édition hivernale

6 Mai 2019 -14h00

Depuis 2005, les quatre coins de la Suisse sont chamboulés, chaque cinq ans, par la plus grande manifestation de bénévolat portée par des jeunes et des enfants. Le concept est simple : un contre-la-montre de 72 heures pour réaliser une action d’utilité publique ! Prêts à vous engager du 16 au 19 janvier 2020 ? Alors, inscrivez-vous sur www.72h.ch.

jeunesse
jeunesse © Tous droits réservés

L’action 72 heures en quelques mots
L’action 72 heures est un projet initié par le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ). L’organisation du projet a lieu aux niveaux national, cantonal et local, sous la compétence du CSAJ et de ses organisations membres. Depuis 2014, Frisbee (le réseau des associations de l’enfance et de la jeunesse) en coordonne la mise en oeuvre sur le canton de Fribourg.

Le concept du projet tient en deux mots : bénévolat et jeunesse. En l'espace de 72 heures, des enfants et jeunes de toute la Suisse mettent en oeuvre simultanément leurs propres projets d’utilité publique. Pas de limites à la créativité : aménagement d’une place de jeu, rénovation d’un local de jeunes, revitalisation d’un ruisseau, mise en place d’une pièce de théâtre dans un établissement médicosocial, et plus encore… Le seul objectif est de réussir à réaliser, sans moyens financiers, un projet d’utilité publique en 72 heures. La dernière édition de cette manifestation a ainsi permis la réalisation de 30 projets d’utilité publique dans le canton de Fribourg !

Documents liés

Actualités liées