Retour
Asile
Asile © Tous droits réservés
02Oct

Foyer Ste Elisabeth: séance publique d’information

Asile
Asile © Tous droits réservés

Séance publique d'information concernant l'ouverture d’une structure d’accueil au foyer Ste-Elisabeth pour l’encadrement des mineur-e-s non accompagné-e-s et des jeunes adultes du domaine de l’asile.

Le Conseil d’Etat du canton de Fribourg a décidé d’ouvrir à la Rue du Botzet 4 et 6A une structure d’accueil pour jeunes mineur-e-s non accompagné-e-s, jeunes adultes du domaine de l’asile et à terme pour des familles. Cet hébergement est situé dans le foyer Ste-Elisabeth.

Ce projet s’intègre au programme intitulé « Envole-moi », s’adressant aux jeunes requérant-e-s et réfugié-e-s. Il a été mis en place pour assurer un accompagnement adapté aux jeunes ainsi qu’une continuité de leur prise en charge dans le but de les conduire vers l’autonomie et l’intégration.

Par ailleurs, en raison de travaux de rénovation à la Fondation Les Buissonnets, le Foyer Ste-Elisabeth accueille provisoirement une institution de la Fondation Les Buissonnets. Le HOMATO Les Buissonnets prend en charge des personnes adultes atteintes d'un handicap mental sévère ou polyhandicapées. Ces personnes résident à Ste-Elisabeth depuis le mois d’août pour une durée de 15 mois.

Comment est organisée la répartition du foyer Ste-Elisabeth pour ces deux institutions? D’où viennent les requérants d’asile qui seront accueillis à Ste-Elisabeth? Comment se déroule leur prise en charge?

C’est pour présenter le projet et répondre aux interrogations que le Conseil d’Etat, le Préfet de la Sarine et le Conseil communal de la Ville de Fribourg invitent à une séance publique d’information le mardi 2 octobre 2018, à 19h00, à l’Aula du Collège Ste-Croix.

Un apéritif sera servi vers 20h00 à l’issue de la manifestation et permettra de poursuivre le dialogue avec les représentant-e-s des autorités et les différent-e-s intervenant-e-s.

Le Conseil d’Etat, le Préfet et le Conseil communal de la Ville de Fribourg tiennent d’ores et déjà à remercier les habitant-e-s du quartier de Pérolles pour leur ouverture.

Actualités liées