Lise-Marie Graden est la nouvelle cheffe du Service de la justice

1 Juin 2012 -10h00

La Direction de la sécurité et de la justice (DSJ) a nommé une nouvelle cheffe du Service de la justice (SJ) en la personne de Lise-Marie Graden, actuelle cheffe de service adjointe. Elle entrera en fonction le 1er juillet 2012, succédant à Mme Marilyne Boson Sulmoni, qui a fait valoir son droit à la retraite.

 

Née en 1974, Lise-Marie Graden a étudié le droit à l'Université de Lausanne, avant d'effectuer un Master of Arts in criminal justice à la Newark University (New Jersey), aux Etats-Unis. Elle a ensuite obtenu son brevet d'avocat en 2000, en parallèle à un premier emploi comme greffière ad hoc auprès du Tribunal des mineurs du canton de Vaud, à Lausanne.

C'est en 2001 que Lise-Marie Graden rejoint le Service de la justice, d'abord comme conseillère juridique, puis, dès 2008, comme cheffe de service adjointe. Elle y participe à divers travaux législatifs et d'organisation, assumant en particulier la charge des dossiers de la gestion des stages et des examens d'avocat, ainsi que du suivi de la Commission du barreau et de la Commission de la médiation.

La Direction de la sécurité et de la justice se réjouit de pouvoir compter avec Mme Graden, au poste de cheffe de service, sur une personnalité compétente, expérimentée, dynamique et dotée de solides compétences sociales.

 

Actualités liées