Nouvelle organisation du poste de secrétaire général-e de la DSJ

7 Janvier 2015 -10h00

Le poste de secrétaire général de la Direction de la sécurité et de la justice est désormais partagé par deux personnes. Ayant souhaité réduire son taux d'activité à 80%, Mme Claudine Godat sera secondée par le conseiller scientifique Didier Page, nommé secrétaire général à 20%.

Lors de sa dernière séance du 23 décembre 2014, le Conseil d'Etat a approuvé la décision de la Direction de la sécurité et de la justice de partager la charge de secrétaire général-e entre deux personnes, à compter du 1er janvier 2015. Ce changement répond au souhait de l'actuelle secrétaire générale, Mme Claudine Godat, de réduire son taux d'activité à 80%.  Parallèlement, M. Didier Page a été nommé secrétaire général pour un taux d'activité de 20%. Il continuera, pour les 80% restants, à travailler comme conseiller scientifique et responsable de la communication, poste qu'il occupe depuis le 1er septembre 2011. Certaines de ses tâches actuelles seront confiées à d'autres personnes.

En tant que secrétaire général, M. Page supervisera en particulier les dossiers de la Police cantonale et ceux touchant la migration (Service de la population et des migrants, Bureau de l'intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme), ainsi que toutes les interventions parlementaires relevant de la DSJ.

De son côté, Mme Godat conservera notamment la supervision des autres services et établissements de la Direction, le suivi des affaires pénitentiaires, la coordination de la préparation des séances du Conseil d'Etat, la conduite du secrétariat général et la gestion en matière budgétaire et de personnel. 

Mme Godat et M. Page sont désormais à disposition des partenaires internes et externes de la DSJ sur la base de cette répartition des tâches. Ils se remplaceront mutuellement en cas d'absences. M. Page remplacera notamment Mme Godat le vendredi, son jour de congé. Un échange intense d'informations sera mis en place afin d'assurer un suivi optimal des dossiers.

Nous souhaitons à M. Page plein succès dans la prise de ses nouvelles responsabilités.

Actualités liées