Gestion du temps de travail et des absences dans la Lpers

Référence : S245
Description du cours

image du cours : gestion du temps de travail et des absences dans la Lpers
image du cours : gestion du temps de travail et des absences dans la Lpers © Tous droits réservés

Contenu / Description / Thèmes

La gestion du temps et des absences fait partie intégrante des responsabilités d’un-e chef-fe de service dans la conduite de son unité administrative . La première partie « théorique » du séminaire expliquera les principales règles de la gestion du temps et des absences dans la loi sur le personnel de l’Etat ainsi que. le rôle et les responsabilités des cadres supérieur-e-s Dans la seconde partie du séminaire, l’occasion sera donnée d’appréhender plus particulièrement les questions de management de la gestion du temps et des absences, par le traitement des cas pratiques envoyés préalablement par les participant-e-s.

Objectif(s)

  • Connaître les différentes règles de gestion du temps et des absences
  • Connaître le rôle et les responsabilités des chef-fe-s de service en matière de la gestion du temps et des absences 
  • Apprendre à manager les situations concrètes de gestion du temps et des absences

Public-cible

Chef-fe-s de service et chef-fe-s de service adjoint-e-s

Prérequis

La formation est conçue en forme d’atelier interactif entre les participant-e-s et les formateurs. Pour que la formation ait lieu, les participant-e-s envoient obligatoirement leurs questions aux formateurs deux mois avant la date du cours.

Animateur(s)

Vincent Jaquier, Claude Progin, Jacques Peiry

Dates et durée du cours

Ce cours d'un demi-jours aura lieu à la HEG courant 2019. Une nouvelle date sera communiquée prochainement.

Ce cours est en français

Documents liés

Formulaire d'inscription

Actualités liées