Communication non-violente et consciente

Description du cours

image du cours communication non-violente et consciente
image du cours communication non-violente et consciente © Tous droits réservés

Contenu / Description / Thèmes

La communication est au cœur de notre quotidien. Que nous le voulions ou non, chaque acte de communication (y compris choisir de se taire) a un impact. Quel impact désirons-nous avoir ? Comment établir des relations de qualité qui permettent d’augmenter ses chances de trouver des solutions « gagnant-gagnant » ? Le processus présenté, basé sur la CNV (Communication NonViolente) de Marshall Rosenberg permet de répondre à ces questions et d’avoir des clés essentiels afin de mieux se faire comprendre, de mieux comprendre son interlocuteur. Vous augmenterez ainsi votre conscience de ce qui se joue dans la relation. Un minimum de théorie, beaucoup d’exemples de la vie quotidienne et des exercices, en petits et grands groupes, vous permettront d’intégrer ce processus puissant qui vous permettra de vous mettre en lien avec votre humanité et celle de l’autre.

Objectif(s)

  • Mieux se comprendre pour mieux comprendre l’autre.
  • Apprendre et appliquer un processus de communication respectueux, au service de soi et des autres.
  • Comprendre et améliorer l’impact de ma communication

Public-cible

  • Toute personne désireuse d’améliorer l’impact de sa communication.
  • Toute personne à la recherche de plus d’harmonie dans sa relation à soi et aux autres.

Dates et durée du cours

Ce cours d'une durée de 2 jours aura lieu à la HEG les 22 et 23.04.2020 de 8h30 à 17h00. Ce cours est complet.

Référence : S178

Ce cours est en français

Animatrice

Passionnée par l’être humain et par la transmission, Anne-Chantal Junod a travaillé pendant 30 ans dans le monde de l’enseignement obligatoire. Parallèlement à sa maîtrise de classe, elle a occupé différents postes : référente de cycle, médiatrice et responsable pédagogique dans une institution pour enfants ayant des troubles divers du comportement, de la personnalité et des apprentissages.

Titulaire d’un master en enseignement spécialisé, elle s’est aussi formée à dans des approches plus alternatives : kinésiologie, Communication NonViolente, coaching, constellations systémiques et familiales, décodage biologique, ...

En 2016, elle quitte le milieu de l’enseignement obligatoire pour travailler en tant que coach spécialisée dans la reconversion professionnelle. Depuis plus de 15 ans, elle utilise et transmet la Communication NonViolente dans ses formations, lors de ses accompagnements et en animant un groupe de pratique.

Compétence visée

Communication

Actualités liées