Le Grand Conseil accueille deux nouveaux membres

19 Novembre 2019 -14h09

Le Grand Conseil accueille deux nouveaux membres, Madame Esther Schwaller-Merkle et Monsieur Markus Julmy. Ils viendront remplacer les deux députés démissionnaires, Monsieur Thomas Rauber et Monsieur Markus Bapst.

Esther Schwaller-Merkle & Markus Julmy
Esther Schwaller-Merkle & Markus Julmy © Tous droits réservés - Grand Conseil - Grosser Rat

Réuni pour son premier jour de session de novembre 2019, le Parlement cantonal a assermenté Esther Schwaller-Merkle, qui succède au député démissionnaire Thomas Rauber.

Agée de 63 ans et domiciliée à Düdingen, Madame Schwaller-Merkle est une jeune retraitée qui fut doyenne de la Haute Ecole pédagogique de Fribourg. Elle rejoint les rangs du groupe démocrate-chrétien.

Le Parlement cantonal a également procédé à l’assermentation de Markus Julmy qui succède au député démissionnaire Markus Bapst. Agé de 48 ans et domicilié à Schmitten, Monsieur Julmy est garagiste de profession. Conseiller communal à Schmitten, il rejoint les rangs du groupe démocrate-chrétien.

 Conformément à la procédure usuelle, l’assermentation devant le Parlement s’est déroulée en deux phases :

  • ayant constaté que les intéressés remplissaient les conditions d’éligibilité fixées par la loi sur l’exercice des droits politiques (LEDP), le Bureau du Grand Conseil a invité le Plénum à valider le mandat de député de ; Esther Schwaller-Merkle, Markus Julmy
  • à la suite de cette validation, ils ont prêté serment devant l’ensemble de leurs collègues députés.

La Secrétaire générale du Grand Conseil et les collaborateurs et collaboratrices du Secrétariat du Grand Conseil se réjouissent de leur future collaboration avec Madame Schwaller-Merkle et Monsieur Julmy.

Contact
Mireille Hayoz, Secrétaire générale du Grand Conseil, T +41 26 305 10 50mireille.hayoz@fr.ch

Actualités liées