Un nouveau président pour le Tribunal du Lac

26 Mars 2019 -16h25

Le Grand Conseil a repourvu, lors de sa session de mars, deux postes au sein du pouvoir judiciaire fribourgeois. Notamment celui de président du Tribunal d’arrondissement du Lac.

Elections Judiciaires | Wahlen in richterliche Funktionen
Elections Judiciaires | Wahlen in richterliche Funktionen © Tous droits réservés - IT| Secrétariat du Grand Conseil

Peter Stoller, l’homme de la maison

Par 83 voix sur 88 bulletins rentrés, les députés ont porté, ce mardi 26 mars 2019, Peter Stoller à la présidence du Tribunal d’arrondissement et du Tribunal des prud’hommes du Lac. L’homme connaît bien l’institution, où il oeuvrait jusqu’ici en qualité de greffier-chef et de président du Tribunal des prud’hommes. Il a également exercé la fonction de président ad hoc du Tribunal du Lac.

Agé de 49 ans, Peter Stoller a décroché sa licence en droit à l’Université de Fribourg en 1996. Puis il a effectué son stage d’avocat dans une étude de la capitale cantonale. Il est entré au service du Tribunal d’arrondissement du Lac en 2000.

Bilingue , le magistrat vit à Morat, avec son épouse et ses deux enfants. Impliqué dans la vie politique de sa commune, Peter Stoller siège au Conseil général depuis 2001, sous la bannière libérale-radicale. Un mandat qu’abandonne le nouveau président, qui entre en fonction avec effet immédiat. Il succède à Markus Ducret, pour sa part élu en décembre dernier au Tribunal cantonal.

Fonction judiciaire non professionnelle 

Le Grand Conseil a également élu la personne suivante :

  • Sébastien Thorimbert (61 voix sur 92 bulletins rentrés), assesseur (représentant les propriétaires) à la Commission de conciliation en matière de bail de la Sarine.

Contact

Mireille Hayoz, Secrétaire générale du Grand Conseil, T +41 26 305 10 50, mireille.hayoz@fr.ch

Actualités liées