Retour
Elections Judiciaires | Wahlen in richterliche Funktionen
Elections Judiciaires | Wahlen in richterliche Funktionen © Tous droits réservés - IT| Secrétariat du Grand Conseil

Un nouveau président pour le Tribunal du Lac

Elections Judiciaires | Wahlen in richterliche Funktionen
Elections Judiciaires | Wahlen in richterliche Funktionen © Tous droits réservés - IT| Secrétariat du Grand Conseil

26 Mars 2019 - 16h25

Le Grand Conseil a repourvu, lors de sa session de mars, deux postes au sein du pouvoir judiciaire fribourgeois. Notamment celui de président du Tribunal d’arrondissement du Lac.

Peter Stoller, l’homme de la maison

Par 83 voix sur 88 bulletins rentrés, les députés ont porté, ce mardi 26 mars 2019, Peter Stoller à la présidence du Tribunal d’arrondissement et du Tribunal des prud’hommes du Lac. L’homme connaît bien l’institution, où il oeuvrait jusqu’ici en qualité de greffier-chef et de président du Tribunal des prud’hommes. Il a également exercé la fonction de président ad hoc du Tribunal du Lac.

Agé de 49 ans, Peter Stoller a décroché sa licence en droit à l’Université de Fribourg en 1996. Puis il a effectué son stage d’avocat dans une étude de la capitale cantonale. Il est entré au service du Tribunal d’arrondissement du Lac en 2000.

Bilingue , le magistrat vit à Morat, avec son épouse et ses deux enfants. Impliqué dans la vie politique de sa commune, Peter Stoller siège au Conseil général depuis 2001, sous la bannière libérale-radicale. Un mandat qu’abandonne le nouveau président, qui entre en fonction avec effet immédiat. Il succède à Markus Ducret, pour sa part élu en décembre dernier au Tribunal cantonal.

Fonction judiciaire non professionnelle 

Le Grand Conseil a également élu la personne suivante :

  • Sébastien Thorimbert (61 voix sur 92 bulletins rentrés), assesseur (représentant les propriétaires) à la Commission de conciliation en matière de bail de la Sarine.

Contact

Mireille Hayoz, Secrétaire générale du Grand Conseil, T +41 26 305 10 50, mireille.hayoz@fr.ch

Actualités liées