Plateformes électroniques: l’avenir pour la commercialisation des produits régionaux ?

26Mar

Grangeneuve organise une formation continue mardi matin 26 mars 2019 sur les plateformes électroniques et la commercialisation des produits régionaux.

Photo montrant une tablette
Plateformes électroniques © Tous droits réservés - Grangeneuve
Public visé

Agriculteurs et artisans qui cherchent de nouvelles solutions pour la commercialisation de leurs produits.

Objectifs

Connaître le potentiel des plateformes électron­iques dans la com­mercialisation des produits régionaux et les critères de choix du consommateur lors de l’achat en ligne.

 

Contenu
  • Eclaircir le potentiel des plate­formes électroniques comme canaux de distribution des produits régionaux sur la base d’un exposé d’Andreas Hochuli, de la HAFL.
  • Se renseigner par rapport aux stratégies de commercialisation (choix/​mélange des canaux) au travers d’un exposé d’Urs Gfeller, de BioGfeller.
  • Saisir les notions clés du droit alimentaire dans la vente en ligne, avec Xavier Guillaume, du Service de la sécurité alimen­taire et des affaires vétérinaires.
  • Percevoir les facteurs de succès et les critères de sélection d’une plate­forme électronique, avec Alessandra Roversi, d'Al Gusto.
  • Comparer diverses plateformes qui seront présentées par leur gérant.
  • Réseauter et échanger les expériences.

 

Terroir Fribourg
Logo Terroir Fribourg © Tous droits réservés
Terroir Fribourg
Coûts

CHF 60.- pour les membres de la vulgarisation agricole fribourgeoise et les membres de Terroir Fribourg, y compris apéritif dinatoire.

CHF 100.- pour les non-​membres, y compris apéritif dinatoire.

Le cours est organisé en collaboration avec Terroir Fribourg et la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL), à Zollikofen (BE).

 

HAFL
Logo HAFL © Tous droits réservés
HAFL
Inscription

E-Mail à l’adresse iagcca@fr.ch ou par téléphone au 026 305 58 00

Actualités liées