Guide pratique pour les employeurs et employeuses

Quelles sont les étapes qui peuvent faciliter l'insertion professionnelle des personnes d'origine étrangère ? La Commission cantonale pour l’intégration des migrants et des migrantes et la prévention du racisme CMR à élaboré un outil pratique et informatif qui répond aux question qui se posent dans ces cas-là. Le document est à disposition des employeurs et employeuses.

Exercer une activité lucrative favorise l’autonomie financière des personnes, mais aussi leur intégration dans un pays, une région et ses réseaux spécifiques. Diverses mesures peuvent faciliter le quotidien des employé-e-s, notamment ceux et celles d’origine étrangère. C'est dans ce sens que la CMR a élaboré un un outil pratique et informatif destiné aux employeurs et employeuses du canton de Fribourg. Il a pour objectif de sensibiliser les employeurs et employeuses du canton de Fribourg, privés et publics, aux étapes importantes de l’insertion professionnelle des personnes migrantes ainsi qu’aux différents outils à leur disposition. Les bonnes pratiques sont précédées d’une présentation de la CMR et du Prix « Migration et emploi ». En complément de ce guide de bonnes pratiques, la CMR a édité une check-list à l’intention des employeurs et employeuses du canton de Fribourg.

Les documents précités sont téléchargeables ci-dessous et peuvent être commandés gratuitement, en format papier, au Bureau de l'intégration et de la prévention du racisme IMR.

Actualités liées