Retour
Police cantonale Fribourg - ressources humaines
ressources humaines © Tous droits réservés - @ Police cantonale Fribourg

Ressources humaines

Police cantonale Fribourg - ressources humaines
ressources humaines © Tous droits réservés - @ Police cantonale Fribourg

Présentation du service des ressources humaines de la Police cantonale

Les ressources humaines

Les ressources humaines apportent un soutien et un appui transversal aux différents corps et unités de la Police cantonale. Ils se composent de trois secteurs: 

L'administration du personnel: ce secteur gère les dossiers administratifs du personnel et traite de l'ensemble des questions liées à la gestion des collaborateurs de la Police cantonale. Il veille au respect du cadre légal et réglementaire et s'assure de la cohérence des pratiques RH. Il offre un support professionnel notamment dans les domaines du recrutement, de l'organisation et de l'évolution professionnelle.
 

Le centre de formation: il est responsable de la formation de base dispensée à l'Ecole de Granges-Paccot (EGP), formant les aspirants de police fribourgeois. De plus, le centre de formation coordonne et dispense une partie de la formation continue aux agent-e-s de la Police cantonale.
 

La cellule relations humaines: confident des collaboratrices et collaborateurs, ce secteur effectue le suivi du personnel en termes de santé au travail. Il gère également la cellule de débriefing pour les agent-e-s de police intervenant-e-s dans des situations émotionnellement difficiles.

 

Administration du personnel

Ce secteur gère les dossiers administratifs du personnel et traite de l'ensemble des questions liées à la gestion des collaborateurs de la Police cantonale. Il veille au respect du cadre légal et réglementaire et s'assure de la cohérence des pratiques RH. Il offre un support professionnel notamment dans les domaines du recrutement, de l'organisation et de l'évolution professionnelle.

 

Centre de formation

Le centre de formation de la Police cantonale est responsable de la formation de base dispensée à l'Ecole de Granges-Paccot (EGP), formant les aspirants de police fribourgeois. De plus, le centre de formation coordonne et dispense une partie de la formation continue aux agent-e-s de la Police cantonale.

 

Cellule relations humaines

Confident des collaboratrices et collaborateurs, la cellule relations humaines effectue le suivi du personnel en termes de santé au travail. Il gère également la cellule de débriefing pour les agent-e-s de police intervenant-e-s dans des situations émotionnellement difficiles.

 

Documents

Actualités liées